Article bulletin municipal Dangeul

28 février 2011 - 17:00

Article paru dans  bulletin municipal de Dangeul :

L’AFC DANGEUL a été créée le 1er juin 1987. Les différents matchs de cette première saison en 5è division départementale ainsi que de la saison suivante se déroulèrent sur un terrain aménagé, route de Dissé sous Ballon, où de simples frigos servaient de vestiaires, sans douches.

Les saisons suivantes ont vu l’installation d’un nouveau terrain communal, plus adéquate, placé en plein centre du bourg, avec au fur et à mesure des années, des améliorations : vestiaires, sanitaires, éclairage des vestiaires et du terrain. Les différents conseils municipaux s’engageant dans le financement de ces travaux. Le chauffage des vestiaires devrait être la prochaine amélioration.

Côté sportif, les saisons se succèdent entre la 5ème division et la 2è division pour les séniors. Une seconde équipe séniors sera créée, puis des équipes de jeunes.

Le nombre de licenciés va accroître dans ces premières années. Les équipes de jeunes viendront grossir l’effectif des séniors. Mais l’insuffisance d’inscription dans les années qui suivront ne permettra pas de continuer cette progression.

Et finalement, une seule équipe séniors constitue aujourd’hui le club.

Le club de l’AFC DANGEUL aura vu passer durant, ces 23 années d’existence,       6 présidents différents, Mr LEROY, Mr PECHARD, Mr LOUVEL, Mr RABAUD,

Mr AVIGNON et actuellement en poste Mr EVEILLARD Franck.

Cette saison l’arrivée de jeunes prometteurs et le maintien des joueurs déjà en place ont permis au groupe de s’élever à la première place du championnat de    4ème division à la date de réalisation de cet article. Ce bon début de championnat laisse entrevoir la possibilité de montée au niveau supérieur la saison prochaine, souhait de son Président qui ne manque pas de nous parler de la bonne entente au sein du groupe : « les joueurs sont soudés et déterminés à terminer en haut du classement pour évoluer à un niveau supérieur, c’est une satisfaction »

Interrogé sur l’ambiance et l’entourage du club, son Président nous répond :

« C’est merveilleux, l’ensemble du bureau, des membres, des joueurs, les bénévoles, tout le monde s’entraide dans l’organisation des matchs mais également des manifestations. La commune nous aide financièrement à améliorer les infrastructures du club, nous la remercions. Et surtout, un grand merci aux supporters qui viennent nous encourager le dimanche, c’est pour nous le meilleur soutien et une grande récompense pour le temps investi par chacun d’entre nous. »

Signalons enfin que depuis quelques semaines, à l’initiative de l’un des joueurs, Melvin PASSE, le club de l’AFC DANGEUL peut se flatter d’avoir mis à disposition de tous, un site internet www.afc-dangeul.footeo.com où vous trouverez toutes les informations sur le club, ses joueurs, ses dirigeants, les résultats, classements, commentaires, mais également un concours de pronostics et bien d’autres choses à découvrir sur ce site très bien conçue.

Rappelons les prochaines dates des manifestations du club :

Le 26 mars 2011 – Repas annuel

Le 12 juin 2011 – Tournoi sur le terrain municipal

Sans oublier les différentes rencontres de championnat restants à se disputer à domicile comme à l’extérieur dont vous trouverez les dates et heures sur le site du club.

Les dirigeants et membres de l’AFC DANGEUL

L’ Equipe de l’AFC DANGEUL – 1ère de la première phase du championnat