Match contre Saint Corneille

12 mars 2012 - 12:25

Le match de ce dimanche voyait l’AFC Dangeul rencontrer les joueurs de Saint Corneille.

Un terrain relativement correct et des conditions climatiques agréables, tout était réuni pour un bon match de football.

Le match débuta sur un rythme convenable avec de nombreuses occasions pour les dangeulois.

Luc puis Benoit C frappèrent aux buts mais sans accrocher le cadre.

Sur un bon centre de Luc, Corentin est tout près d’ouvrir le score avec une reprise du plat du pied au 6 mètres malheureusement trop sur le gardien qui pourra s’en saisir sans trop de soucis.

Benoit B ainsi que Jeanjean tenteront également leur chance mais leurs frappes seront bien négocier par le portier adverse.

L’AFC aurait pu se faire surprendre sur les coups de pieds arrêtés à répétitions, gagné par les joueurs locaux. Mais les ballons pénétrant dans la surface seront négociés correctement par les défenseurs mais surtout Benji, notamment sur un coup franc à 25 mètre bien capté.

En toute fin de cette première période et à la suite d’un bon mouvement collectif, Luc, sur une passe de Vincent, trouva le cadre d’un enroulé en lucarne bien claqué par le gardien de but adverse.

La domination Dangeuloise ne se concrétisera pas malgré un nombre d’occasions grandissant.

Les locaux feront tout de même subir une fin de mi-temps compliquée en gardant mieux le ballon, sans pour autant réellement inquiéter la cage de l’AFC.

Score à la mi-temps : 0-0

Au retour des vestiaires les joueurs de St Corneille sonneront la charge en mettant la pression dès l’entame de la partie. Les défenseurs réussiront plus ou moins bien à repousser les assauts des joueurs locaux. Les occasions se furent plus rares même si le score aurait pu évoluer sur les nombreux coups de pieds arrêtés, gâchés pour les trois quart par les joueurs de l’AFC.

Luc tenta une frappe dos au but suite à un contrôle de la poitrine sur un coup franc frappé au milieu de terrain.

Benoit C essayera à son tour en partant du milieu de terrain balle au pied, il prendra 3 joueurs adverses de vitesse pour finalement trop croiser sa frappe du gauche.

En fin de période les joueurs de St Corneille bénéficieront d’un coup franc à 25 mètres qui finira sa trajectoire sur la barre transversale de Benji, non loin de l’arête.

Un match compliqué, avec de nombreuses occasions vaines.

Le manque de réalisme a été fatal avec un nouveau coup d’arrêt pour l’équipe Dangeuloise après le revers suit sur le terrain de Savigné lors du dernier match de la première phase.

Score a la fin du match : 0-0

Rendez-vous dimanche 18 mars sur le terrain de Sargé pour le match qui avait été reporté en raison des intempéries.

PS : Une pensée au joueurs de Sargé qui dimanche ont été victimes sur le terrain de Ballon d’un geste antisportif et inconscient du capitaine de Ballon..

Résultat : fracture ouverte tibia / péroné pour le latéral gauche de Sargé