Match contre SAvigné l'Evêque et fin de saison

14 mai 2012 - 15:31

Le match de ce dimanche entre L'AFC Dangeul et l'équipe de Savigné l’Évêque était une rencontre capital dans la course a la seconde place du groupe, espérons le, qualificatif pour la montée en 3ème division.

Un temps parfait et un terrain agréable, tout était réuni pour un bon match de football.
Les mots d'ordres étaient plaisir et résultats !

Il ne fallait pas arriver en retard car le début de la rencontre vit l'équipe de Dangeul prendre la tête dès les 5 premières minutes.
Sur un bon débordement de Franck suivi d'un centre qui sera prolongé par Corentin, Benoit C repris le cuir au deuxième poteau et trompa la vigilance du gardien de but.

Un second but ne fera pas attendre avec une de Dylan repoussée par le gardien puis repris par Benoit C qui inscrira un doublé suite a une frappe puissante qui ne sera pas intercepter par le gardien adverse.
Cette première période fut a l'avantage de L'AFC qui continuera de pousser notamment avec des frappes de Mouss, Benoit B ou encore Franck qui ne trouveront pas le chemin des filets.

Défensivement rien a dire, peu inquiété parles adversaires, des interceptions propres et un gardien rassurant, tout était bien en place..exemplaire !

En fin de période, sur un bon corner frappé coté gauche par Franck, Benoit C au deuxième poteau remisa le ballon dans l'axe pour Dylan qui n'aura plus qu'a pousser le ballon au fond des filets, et de 3 !

Score a la mi-temps : 3 - 0 en faveur de Dangeul avec un jeu complet et agréable a voir.

La seconde période fut plus compliquée pour les Dangeulois qui se retrouvèrent acculés pendant une bonne partie de la mi-temps.
Quelques occasions tout de même auraient pu aggraver le score mais dans l'ensemble préserver le score était le plus important.

Dylan et Corentin n'auront que très peu de ballons a exploiter mais l'AFC aurait pu inscrire ce 4ème but plus d'une fois.
Comme sur un débordement de Vincent qui glissa le ballon a Corentin sur le coté droit du terrain, il tentera d'ajuster un centre en direction de Vincent replacer dans l'axe, mais le ballon sera trop long.
Une nouvelle action sur le coté droit, avec un bon centre de Corentin pour Franck qui reprendra le ballon de volée et verra sa frappe passer a quelques centimètres du cadre.

Malgré cela, les visiteurs auront le monopole de la seconde période et Benjamin s'emploiera pour garder son but vierge.
Sur une des dernières occasions du match, suite a un corner bien frappé coté gauche repris d'une tête puissante, les visiteurs réduiront la marque.

Score a la fin du match 3-1 en faveur de Dangeul.

Très bon match des joueurs qui finissent cette saison sur une victoires, la 13ème en championnat !
Avec 61 points pour 18 matchs joués, l'AFC se classe deuxième du groupe B de 4ème division et peut encore espérer obtenir son ticket pour la 3ème divisions en finissant dans les meilleurs 2ème.

Quelques statistiques :

• Points par match : 3.4
  • Buts marqués par match : 3.7
  • But encaissés par match : 0.7
  • Plus large victoire : 9-1 (Ballon)
  • Plus large défaite : 2-1 (Savigné l’Évêque)
  • Meilleur parieur : Mouss (2 paris gagnés contre 1 perdu)
  • Meilleur passeur : Benoit Choplain
  • Meilleur Buteur : Dylan Coutelle

Avec la meilleur attaque ainsi que la meilleur défense du groupe, il me semble que cette saison ne soit pas vaine même si la première place nous échappe au profit de Souligné sous Ballon.
Une saison pleine et je l'espère savoureuse pour les joueurs comme pour les supporters !

Merci a tous ceux qui s’investissent dans le club pour le faire vivre (ils se reconnaitront, pas besoin de nom) ainsi qu'aux supporters.
La bonne ambiance du club est pour une grande partie dans les résultats obtenus tout au long de la saison, QUE CELA CONTINUE !!!

Merci également d'être si nombreux a venir sur le site, pour notre plus grand plaisir !
A l'heure ou je vous parle le site a déjà connu en 1 an et demi 55 813 visites, MERCI !!

Le staff !