Macth contre Saint Vincent Des Prés

24 septembre 2012 - 12:42

Le match de ce weekend opposait l’AFC Dangeul à Saint Vincent Des Prés.

C’était le second match comptant pour le championnat de 3ème division.

Les joueurs et staff de l’AFC avaient à cœur de se relancer avec une victoire suite aux deux revers pris contre Courgains en championnat (3-0) et Saint Cosme en Vairais en coupe du Maine (5-0).

La rencontre débuta sur un faux rythme, quelques accélérations de part et d’autre mais les 15 premières minutes n’ont pas offert d’occasions franches.

Il faut passer ce premier quart d’heure pour voir l’AFC se procurer des occasions.

Et c’est Vincent qui partira à la limite du hors-jeu pour défier le gardien, mais le portier adverse gagnera ce duel.

Sur le corner suivant l’action, Stan au deuxième poteau remisera au premier poteau mais Melvin sera devancé par le gardien dans les airs.

L’AFC continuera de pousser et un second face à face sera remporté par le gardien adverse.

Les joueurs de St Vincent se procurerons quelques occasions, notamment sur les nombreux, trop nombreux coup franc offert à 25 mètre du but, mais heureusement Raphael était bien présent, et le faisait savoir, en s’imposant sur ces sorties aériennes et en parlant ce qui facilitera le travail des défenseurs.

Après ces quelques alertes successives, les Dangeulois repartiront de l’avant et c’est sur un mauvais dégagement de la défense adverse que Benoit B récupérera un ballon à 25 mètre, contrôle de la poitrine et frappe de volé qui terminera sa course au fond des filets et ne laissera aucune chance au gardien adverse.

Ce but est également le premier but pour le club de Dangeul en 3ème division !

Sur un nouveau corner obtenu par Dangeul, Corentin n’était pas loin de doubler la mise avec une reprise qui terminera sa course sur la barre transversale.

Le troisième face a face de la première mi-temps sera pour Nicolas, qui tenta un lob mais passera quelques peu à côté du cadre.

En cette fin de période, sur un bon centre de Vincent, le défenseur adverse sera sanctionné d’une main, et provoquera un pénalty.

C’est Franck qui va pour le tirer, personne d’autre ne se dévouant. C’est malheureusement un pénalty repoussé par le gardien et une nouvelle occasion manquée d’aggraver le score.

Score à la mi-temps 1-0 pour l’AFC Dangeul.

Les joueurs de St Vincent reprendront la partie avec une envie de réduire le score rapidement.

Et sur leur première occasion de cette seconde période, Stanislas provoquera un pénalty (discutable).

Le tireur local trompera Raphael et offrira l’égalisation à son équipe.

Le match repris son cours et les joueurs Dangeulois continueront à dominer leur sujet sans concrétiser.

Sur un bon centre côté droit de Corentin, Vincent le reprendra dans les six mètres mais ratera le cadre. De nombreuses occasions seront également  stoppées suite à des hors-jeux et il faudra attendre la 60 ème minutes pour voir le score se débloquer en faveur de Dangeul.

Et c’est Corentin, qui partira seul au but entre 3 joueurs sur une bonne passe de Stanislas et ira inscrire son face à face. Un compteur débloqué et un mental retrouvé, il ne lui fallut que 10 minutes pour délivrer l’AFC d’un retour au score adverse.

Sur un corner venant de la droite, Stanislas remisera de la tête pour Corentin au point de pénalty, qui après un crochet trouvera le chemin du filet d’une frappe du gauche qui évitera la marée de jambes présentes dans la surface.

A partir de cet instant, les Joueurs de St Vincent ont commencés à baisser les bras et leurs quelques longs ballons pour lancer leurs attaquants se solderont par des échecs.

Et c’est donc en toute logique qu’à la 80ème minutes sur un corner côté droit tiré par Benoit B, Vincent s’élèvera plus haut que son défenseur au premier poteau pour ajuster le gardien d’une tête décroisée.

La fin du match sera toujours à l’avantage de l’AFC et Franck inscrira un 5ème but mais refusé pour hors-jeu, ce ne sera pas la première des Copa Mundial !

Score à la fin du match 4-1 pour l’AFC Dangeul.

Un match encourageant même s’il reste beaucoup de travail, autant sur le plan du réalisme avec un trop gros nombre d’occasions manquées mais également sur le plan du jeu ou nous devons encore progresser afin de poser le ballon.

Rendez-vous le dimanche 30 septembre 2012 sur la pelouse de Dangeul pour le match de coupe du District face à la Bazoge.