3 octobre 2012 à 18:40

Coupe du district : AFC Dangeul - La Bazoge

Le match de ce week-end voyait s'opposer l'AFC Dangeul et la Bazoge pour le compte du second tour de la coupe du District. Deux équipes de 3 ème division même si la Bazoge avait manqué la montée en 2ème division l'année dernière de quelques peu.

Un terrain agréable et un temps au beau fixe était au rendez-vous pour ce match qui commencait à 15h.

Le match commenca et un peu à la surprise général c'est Dangeul qui posait le jeu, enchainait les passes et génait la relance des Bazogiens. Et c'est sur sa première action franche ( 10' ) que Dangeul ouvra le score, Benoît B se battant bien sur le côté, il adressa une passe en profondeur a Dylan qui instantanément centra pour trouver la tête de Corentin qui inscrira le premier but du match sur une tête croisée. Suite à ce but l'AFC continuait les passes, les une deux, sans que la Bazoge n'inquiète plus que sa notre gardien Raph.

Mais à la 30 ème minutes sur une belle passe en profondeur, la Bazoge égalisera. Malgrès la bonne sortie de Raph, le ballon sera contré par l'attaquant et filera au but!

Dangeul ne se laissera pas abbatre pour autant car 5 minutes plus tard, Franck dans la surface se fera tacler irrégulièrement et l'arbitre n'hésitera pas une seconde à siffler. Et c'est Corentin qui se présentera devant le gardien pour tirer le panaltie, et il le transformera avec un contre pied.

Les débats seront ensuite plus égale avec quelques actions de part et d'autres sans pour autant inquiéter les gardiens des deux camps. Un second penaltie aurait pus être sifflé pour l'AFC avec une main flagrante d'un défenseur Bazogien mais l'arbitre ne broncha pas.

Mi-temps: AFC Dangeul 2-1 La Bazoge

Au retour des vestiaires les intentions de Dangeul ne bougeront pas lors des 20 premières minutes avec des passes, des actions mais sans vraiment de succès, Raph arrêtant les quelques occasions des visiteurs.

Même si Dylan aurait pus aggraver le score sur un bon dribble sur le gardien mais derrière le ballon se déroba du cadre, ainsi que Benjamin H, qui pour l'occasion jouait sur le terrain, était a deux doigt d'inscrire son premier but avec un tête qui passa à quelque centimètre de la lucarne.

C'est à partir de la 65ème minutes que la fatigue se fut ressentir sur les joueurs de l'AFC, ceux-çi reculant sans cesse et perdant ainsi la possession de la balle. Les actions adverses devenaient de plus en plus franches même si Dangeul avait a coeur de tenir ce résultat.

Mais à la 80ème minutes sur un coup franc direct La Bazoge recolla au score, Raph ne réussissant pas à capter le ballon, ce but était comme un coup de massue pour les joueurs locaux. Raph et Melvin sauvant même deux balles de match en les renvoyant sur la barre.

Malgrès les assauts répétés des Bazogiens en fin de partie Dangeul réussira a garder ce score nul à la fin de la seconde période. Nous nous dirigions donc vers les prolongations avec deux fois quinze minutes en plus.

Fin des 90 minutes : 2-2

Les premières 15 minutes de la prolongation verront peu d'actions avant la 100ème minute qui verra la Bazoge prendre l'avantage au score sur une nouvelle attaque.

Dangeul voulait recoller au score en passant par dessus les défenseurs Bazogiens et c'est sur une de ses passes que Corentin se presentera devant le gardien mais butera dessus puis toucha le poteau sur sa seconde frappe.

Puis c'est Benoît B, qui sur un contrôle, frappa instantanement, mais sa frappe heurta la barre transversale

1ère prlongation: Dangeul 2-3 La Bazoge

Les dernières 15 minutes ne verra qu'une équipe sur le terrain, La Bazoge, qui corsera l'addition à deux reprises à la 110 ème et 115 ème minutes de jeu.

Les Dangeulois étaient fatigués (comme le prouve les crampes de Dylan) et déçuent de l'issue de ce match

Score final: AFC Dangeul 2-5 La Bazoge

Score qui ne reflete pas les 90 premières minutes de jeu où toute l'équipe a joué dans le même sens, que sa soit les défenseurs présent sur de nombreux ballons aériens, que les milieux et attaquants revenant defendre, malgès la défaite c'est un bon match pour la suite de notre championnat de 3 ème division.

Rendez-vous dimanche à 15h30 pour le match AFC Dangeul- la Fresnaye/Chedouet