AFC Dangeuloise Espoir : site officiel du club de foot de DANGEUL - footeo

9 octobre 2012 à 22:00

Match contre La Fresnaye/Chedouet

...
Le match de ce dimanche voyait l’AFC Dangeul rencontrer les joueurs de la Fresnaye-sur-Chedouet pour ce troisième match de championnat.

Un temps parfait et un terrain très souple, tout était réuni pour un bon match de football.

Il ne fallait pas arriver en retard car le début de la rencontre vit l'équipe de Dangeul prendre l’avantage dès les 5 premières minutes.

Sur un bon centre de Benoit B, Luc est tout près d’ouvrir le score avec une tête repris au deuxième poteau malheureusement qui passera a coter du cadre et finira donc en six-mètre.

Hélas, La Fresnaye ouvre le score au bout de 20 minutes, l'un des joueurs pris la défense Dangeuloise dans le dos et malheureusement Vincent en voulant le stopper cause un penalty non mérité. Le pénalty est frappé par le N°10, un tir sur la gauche de Benjamin qui choisit le bon côté mais ne puis l'arrêter.

(25)' Bubu est coupable d'un tacle certes appuyé, mais pas méchant, il écope d'un carton jaune direct de la par de l’arbitre.

(30)' Enfin Dangeul marqua avec une formidable accélération de Guillaume sur le côté gauche de la surface, qui en fit voir de toutes les couleurs à son défenseur et réussit d'une frappe puissante a mettre le ballon au fond des filets.

Mi-temps. L'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur le score de 1-1.

C'est pied au plancher que le match  reprend.

Après un bon quart d'heure avec des occasions de part et d'autre sauvées par les gardiens de buts ou qui passent à coté du cadre. Corentin reçoit un ballon en hauteur en direction du but adverse ou un défenseur Fresnayons vient a sa rencontre et qui malheureusement en voulant dégager le ballon le fit rentrer dans son but.

Défensivement rien a dire, peu inquiété par les adversaires, des interceptions propres et un gardien rassurant, tout était bien en place.

Jusqu'à la (70)', ou, Benjamin sort involontairement avec les mains en dehors de sa surface pour stopper l'attaquant Fresnayons , l'arbitre lui adresse un carton rouge. Dangeul finira a dix. Et Luc prendra la place de Benjamin pour la fin du match.

Dix minute plus tard, Ludo parti sur le coté droit se fera tacler volontairement par le dernier défenseur de la Fresnaye, qui bénéficiera également d'un carton rouge.

Les locaux feront tout de même subir une fin de mi-temps compliquée en gardant mieux le ballon, sans pour autant réellement inquiéter la cage de l’AFC.

Jean Jean aurait pus aggraver le score sur un lobe mais derrière le ballon n'était pas assez puissant pour traverser la ligne du but.

Score final: AFC Dangeul 2-1 La Fresnaye-sur-Chedouet

Rendez-vous Dimanche 21 octobre à 15h00 pour le match Moulins F.C - AFC Dangeul