AFC Dangeul - Fyé

13 novembre 2012 - 12:33

Le match de ce week-end voyait Dangeul jouer a domicile contre Fyé. Cette rencontre oppposait à la suprise générale le 1er Dangeul contre le 2ème Fyé.

Avec un temps nuageux, des températures en baisse et un terrain très mouillé le match s'annoncait difficile contre une équipe habituée à la troisième division et qui luttait l'année derniere pour la montée en deuxième division.

L'AFC donnait le coup d'envoi, dans les premières minutes les deux équipes s'observait sans inquiéter les gardiens des deux équipes. Mais au bout de 10 minutes Fyé prenait la mesure des joueurs de l'AFC et laissait peu de ballon au Dangeulois. De plus avec un milieu très remuant et des défenseurs jouant haut aucune action devant le but pour nos attaquants.

La seule "action" pour Dangeul vient de Benoit Choplain qui déborda sur le côté gauche et centra mais aucun coéquipiers n'avait pus le suivre.

Dangeul sans corners et très peu de coups francs n'inquiétait pas le gardien adverse, tout le contraire de Fyé qui multipliait les corners et les coups francs, et qui inquiétait souvent notre gariden Raph qui a du s'employer quelques fois pour sortir des ballons assez chauds.

En fin de première periode une centre de Corentin, qui avait débordé coté gauche, était trop haut pour trouver Luc dans la surface de réparation.

Mi-temps: AFC Dangeul 0-0 Fyé

Au retours des vestiares, Fyé continuait de presser avec des coups de pieds arrêtés fréquants mais nos défenseurs ne se laissaient pas faire et relancait bien les ballons vers l'avant.

De plus pour gener leur relance Benoit Brissard s'occupait du numéro 10 de Fyé et le pressait sans cesse et ceci l'énerva quelque peu, suite à cela les ballons en milieu de terrain seront plus récupérés par les milieux Dangeulois.

Sur un fait de jeu, Vincent écopa d'un carton jaune de la part de l'arbitre, trop près du joueur fesant la touche.

Le dernier quart d'heure arriva et les supporters ne voyaient aucune action Dangeuloise.

Et à la 83ème minutes de jeu Corentin adressa une passe côté droit a Benoit Choplain qui déborda et repiqua dans l'axe pour adresser une passe à Corentin qui marqua d'un plat du pied gauche au ras du poteau.

Dangeul prenait l'avantage contre le cours du jeu car souvent dominé par les joueurs de Fyé.

Suite à cette ouverture du score les joueurs de Fyé serront beaucoup plus pressant, reprenant le ballon sur toute les relances de nos défenseurs ou de notre gardien.

L'arbitre ajouta même 4 minutes de temps aditionnel et a force de presser les joueur de fyé on bien failli égaliser sur un coup de pied arrêté, le ballon fut renvoyer sur la ligne de but par Ludo qui tacla pour dégager le ballon.

Mais toute l'équipe tenait a garder cette précieuse victoire et l'arbitre siffla la fin du match avec la victoire pour l'AFC Dangeul.

Score final: Dangeul 1-0 Fyé

Super résultat contre une équipe qui nous domina quand même un bon moment. Toute l'équipe a jouer dans le même sens que sa soit en défense ou en attaque pour défendre ou garder ce but d'avance.

Et en plus Dangeul reste premier quoi de mieux :) !!!    Voici le lien du classement: http://afc-dangeul.footeo.com/saison-2012-2013/3eme-division/equipe-afc-dangeul/classement.html

Et changement de jour finalement rendez-vous DIMANCHE prochain au stade de Mamers à 15h contre Mamers 3