Match contre Champfleur

27 novembre 2012 - 12:08

Le match de ce weekend voyait s’opposer l’AFC Dangeul a l’équipe B de Champfleur.

L’AFC toujours premier a la surprise générale avant ce match recevait une équipe plutôt de haut de tableau.

Un match qui s’annonçait donc difficile mais des ambitions de tenir un bon résultat tout de même avec un objectif, ne pas prendre de but !

Avec 6 victoires et 1 défaites en 7 matchs, le maintien n’est plus qu’à environs 2 victoires.

L’objectif du club est donc pour le moment en bonne voie et la bonne ambiance au sein de l’équipe mais également des supporters sont des acteurs majeurs.

C’est une équipe quelque peu remaniée qui engage le coup d’envoi avec notamment de nombreux absents et quelques blessés mais avec une envie toujours intacte.

Les 10 premières minutes sont équilibrées avec deux équipes qui s’observent et ne prennent pas trop de risques.

L’observation se fait sur un rythme physique soutenu, et les deux camps se cantonnent en milieu de terrain.

Les Dangeulois seront ensuite nettement inférieur que leur adversaires sur le domaine du jeu, mais l’impact physique et la mentalité de l’équipe permet de contenir une équipe de Champfleur en perpétuel domination.

Les occasions ne sont pas pour autant franchement dangereuses avec un bloc défensif qui comble les espaces et se bat avec ces armes, l’envie et l’envie !!

Les corners des visiteurs sont de plus en plus délicats à gérer pour la défense Dangeuloise, tout comme les nombreuses touches qui finissent toutes en corner ouvert.

Ludo sauve une première balle sur la ligne en mettant son pied en opposition et verra le ballon passer au-dessus de la barre transversale.

Le pressing adverse se fait dès la ligne médiane et l’AFC réussit difficilement à se dégager et respirer.

C’est à la 25 ème minutes sur un long dégagement que Nicolas détourne le ballon de la tête pour Benoit C qui pousse le ballon et enchaine d’un frappe puissante de 20 mètres sous la barre et ne laisse aucune chance au gardien adverse.

La suite de cette première période sera toujours à l’avantage de Champfleur mais le but de Luc restera vierge sur cette première période.

Score à la mi-temps 1-0 en faveur de l’AFC Dangeul.

La seconde période démarre comme a fini la précédente, a l’avantage des visiteurs.

C’est une équipe visiteuse offensive qui revient sur le terrain, passée d’un 4-4-2 classique a un 3-4-3 avec l’objectif de remonter ce but de retard et inscrire un but de plus synonyme de victoire.

Les 45 minutes de cette seconde périodes sont difficile, les quelques ballons qui dépassent la ligne médiane sont récupérés aussi rapidement par la défense de Champfleur.

Les corners, longues touches, centres et longs ballons mettent un danger permanent sur le but gardé par Luc mais il peut compter sur une équipe qui fait bloc.

Un bloc défensif qui coulisse bien et sauve les ballons qui passent dans la surface et qui se montrent dangereux.

Malgré les grands gabarits de l’équipe adverse, les Dangeulois négocieront de nombreux ballons dans les airs notamment Ludo et Benoit B.

Dylan aurait pu aggraver le score suite à un des deux seuls corners obtenus par l’AFC. Tiré au second poteau c’est la tête de Dylan qui finit à quelques centimètres du poteau.

Sur la fin de match, une tête juste au-dessus la barre transversale, puis une frappe à terre a ras le poteau aurait pu permettre aux visiteurs de revenir au score.

Score final 1-0 pour l’AFC Dangeul.

Encore une victoire qui se joue dans les têtes et le physique.

L’équipe ne fait qu’un bloc en mode défensif et permet de ne pas prendre de but malgré des assauts incessant.

Le réalisme nous permet une fois encore de se sortir de ce match avec 4 points, le maintien est en bonne voie.

Merci a tous ceux qui viennent nous soutenir, c’est grâce à vous également.

Prochain rendez-vous dimanche 2 décembre 2012 a Beaumont sur Sarthe pour un match a 13h.