Match contre Beaumont

3 décembre 2012 - 11:11

Le match de ce week-end voyait l’AFC Dangeul se déplacer sur le terrain de Beaumont sur Sarthe à 13h

Dangeul étant toujours premier, mais Beaumont n’est pas loin et peut repasser devant avec ses 2 matchs en retard.

Le match se déroule sous un temps un peu frais mais avec du soleil et avec un terrain mouillé mais agréable à jouer.

Le match débute et c’est Beaumont qui se met en évidence dès le début avec une maitrise du ballon au sol, des attaques quelques fois dangereuse, comme cette action à la 10ème minutes où Benjamin fait un double arrêt devant deux attaquants Belmontais.

Les joueurs de Dangeul n’étaient pas réveillés et laissaient jouer les locaux et à la 20ème minutes de jeu un ailier de Beaumont provoque un pénalty en allant percuter Melvin. Le n°5 de Beaumont s’avance devant Benjamin pour tirer ce pénalty mais il le tira mal et benjamin stoppa ce pénalty.

Ce pénalty ne réveil pas pour autant les joueurs de l’AFC qui se font toujours dominer, au sol ou dans les airs, et à la 25ème sur un corner côté gauche Beaumont ouvre le score au deuxième poteau sur une tête de leur n°7.

Et c’est ce but encaissé qui réveil enfin l’AFC, une maitrise du ballon au milieu de terrain permet enfin à nos attaquants de toucher quelques ballon et de passer de l’autre côté du terrain, et c’est sur une des premières occasions Dangeuloise qu’un but est inscrit. A la 33ème Dylan côté gauche adresse un ballon au-dessus de la défense à Benoit C qui, du pied gauche, permet à l’AFC de revenir au score.

La fin de la première période est à l’avantage de Dangeul qui aurait dû prendre l’avantage à la 40ème quand Benoit C côté droit adresse une passe au second poteau à Franck qui devant un but vide n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets mais des rebonds et de la précipitation fait que le ballon passe à côté du cadre.

Score à la Mi-temps : Beaumont  1-1 Dangeul

Au retour des vestiaires le jeu se concentre au milieu de terrain avec de l’engagement mais sans trop de fautes.

Dangeul peut même prendre l’avantage deux fois de suite grâce à des passes de Benoit C, mais sur les deux actions Franck ne réussit pas à cadrer, sur la première action le ballon arrive trop vite dans les pieds de Franck qui n’a le temps de réagir et sur la deuxième action sur un ballon aérien il est trop en avance pour pouvoir piquer sa tête.

Par la suite Beaumont aura quelques occasions qui n’inquiètent pas  pour autant Benjamin, et la bataille au milieu de terrain continue.

La fin du match approche et l’arbitre annonce 2 minutes de temps additionnels. Et c’est à ce moment-là que l’AFC commence à reculer et sur la dernière action suite à un centre côté droit un pénalty sera sifflé contre l’AFC à la 92ème. L’attaquant qui doit recevoir le ballon dans la surface de réparation pousse Melvin et le déséquilibre, Melvin touche à cause de cela le ballon de la main.

Benjamin ne réussit pas à réitérer son exploit et le pénalty sera transformé.

Score final : Beaumont 2-1 Dangeul

Grosse désillusion pour les Dangeulois qui se voyaient repartir avec le nul de Beaumont.

Un match malgré cela équilibré mais où nous aurions pu ramener au moins 2 points avec plus de réalisme offensif.

Prochain match dimanche prochain à Dangeul contre Ballon à 15h, dernier match à domicile avant la trêve hivernal.