Match contre Ballon

10 décembre 2012 - 17:35

Le match de ce week-end opposait L’AFC Dangeul à Ballon, Dangeul toujours 1er et Ballon dans le bas du classement mais toujours difficile à jouer. L’AFC se devait de réagir après sa défaite concédée dans les ultimes instants à Beaumont la semaine dernière.

Le match se déroule sous un temps couvert et une température avoisinant les 5°C.

Le début du match voit Dangeul prendre plus d’initiative que les Ballonnais avec une possession du ballon au milieu de terrain mais sans vraiment inquiéter le gardien adverse.

L’engagement est présent  et l’AFC entame beaucoup mieux son match que contre Beaumont la semaine dernière. Suite à cette bonne entame de jeu, à la 15ème  minutes Benoit B reçoit le ballon et frappe instantanément, celui-ci finis sa course au fond des filets adverse. Ouverture du score pour Dangeul qui concrétise son ascendant sur les Ballonnais.

Suite à ce but Ballon se réveil quelques peu et commence à alerter leur attaquants sur les ailles sans réussir à approcher le cadre. Mais à la 30ème minutes, un joueur adverse excentré sur le côté droit repique dans l’axe, personne ne le presse il a donc tout le temps de frapper aux 25 mètres et de marquer suite à une erreur de main de Raph.

Le doute apparaît sur les visages Dangeulois mais il ne sera que de courte durée car à la 35ème minutes suite à une passe de Melvin, Maxime aux 20 mètres place une frappe au ras du poteau gauche et inscrit son premier but. Ce but permet de reprendre confiance et de repartir de l’avant.

Une minute plus tard Benoit C, d’un ciseau acrobatique, marque un troisième but, refusé à juste titre pour une position de hors-jeu.

La suite de cette première mi-temps voit Dangeul dominer, Benoit C touchera la barre transversale de même pour Franck sur un corner direct.

Juste avant la mi-temps les Dangeulois aggravent le score, Benoit C à la passe et Franck à la conclusion du gauche. Ce troisième but permet de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts, mérité au vue de la 1ère période.

Score à la mi-temps : Dangeul 3-1 Ballon

La seconde mi-temps sera tout le contraire de la première, l’AFC se fait dominer et incapable d’aller inquiéter le gardien adverse.

Ballon reprend confiance et alerte de plus en plus Raph qui doit détourner quelques ballon en corner. L’adverse aura même plusieurs coup francs intéressant mais chacun y allait de sa frappe direct sans centrer, aucun n’ira vraiment inquiéter notre gardien.

A la 72ème minutes, suite à un corner côté gauche Dylan saute plus haut que son défenseur et place une tête au second poteau qui est enlevée par un défenseur adverse sur sa ligne.

A la 90ème minutes l’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnels, et c’est à ce moment-là que la capitaine Ballonnais inscrit un second but et réduit le score. Côté gauche il enroule parfaitement sa frappe qui finira petit filet adverse. Ce but relance les Ballonnais et les Dangeulois doutent à nouveau, avec en mémoire le match perdu à Beaumont lors des dernières secondes la semaine dernière.

Une dernière contre-attaque  Dangeuloise par le biais de Benoit C, voit le gardien adverse sortir de sa surface et le tacler dangereusement les deux pieds en avant, Benoit C sortira sur blessure et le gardien sera expulsé sur ce vilain geste. Le coup franc ne donnera rien, l’arbitre siffle la fin du match avec un ouf de soulagement coté Dangeulois.

Score final : Dangeul 3-2 Ballon

Une seconde mi-temps à oublier mais notre objectif qui était le maintien est maintenant atteint félicitation a tous et que cela continue !

A souligner que lors de ce match nous accueillons une nouvelle recrue, Maxime Pelletier, qui a inscrit son premier but lors de son premier match sous son nouveau maillot. Bienvenue à toi!

Nous pouvons aussi remercier les supporters qui malgré le froid était plus d’une soixante ce week-end.

Vous trouverez le classement avec ce lien : http://afc-dangeul.footeo.com/saison-2012-2013/3eme-division/equipe-afc-dangeul/classement.html

Le week-end prochain sera le dernier match de l’année 2012, Dangeul se déplacera à Marolles à 15h pour LE derby