AFC Dangeuloise Espoir : site officiel du club de foot de DANGEUL - footeo

Match contre Ballon

10 décembre 2012 - 17:35

 Le match de ce week-end opposait L’AFC Dangeul à Ballon, Dangeul toujours 1er et Ballon dans le bas du classement mais toujours difficile à jouer. L’AFC se devait de réagir après sa défaite concédée dans les ultimes instants à Beaumont la semaine dernière.

 

 

Le match se déroule sous un temps couvert et une température avoisinant les 5°C.

 

 

 Le début du match voit Dangeul prendre plus d’initiative que les Ballonnais avec une possession du ballon au milieu de terrain mais sans vraiment inquiéter le gardien adverse.

 

 

L’engagement est présent  et l’AFC entame beaucoup mieux son match que contre Beaumont la semaine dernière. Suite à cette bonne entame de jeu, à la 15ème  minutes Benoit B reçoit le ballon et frappe instantanément, celui-ci finis sa course au fond des filets adverse. Ouverture du score pour Dangeul qui concrétise son ascendant sur les Ballonnais.

 

 

 Suite à ce but Ballon se réveil quelques peu et commence à alerter leur attaquants sur les ailles sans réussir à approcher le cadre. Mais à la 30ème minutes, un joueur adverse excentré sur le côté droit repique dans l’axe, personne ne le presse il a donc tout le temps de frapper aux 25 mètres et de marquer suite à une erreur de main de Raph.

 

 

 Le doute apparaît sur les visages Dangeulois mais il ne sera que de courte durée car à la 35ème minutes suite à une passe de Melvin, Maxime aux 20 mètres place une frappe au ras du poteau gauche et inscrit son premier but. Ce but permet de reprendre confiance et de repartir de l’avant.

 

 

 Une minute plus tard Benoit C, d’un ciseau acrobatique, marque un troisième but, refusé à juste titre pour une position de hors-jeu.

La suite de cette première mi-temps voit Dangeul dominer, Benoit C touchera la barre transversale de même pour Franck sur un corner direct.

 

 

 Juste avant la mi-temps les Dangeulois aggravent le score, Benoit C à la passe et Franck à la conclusion du gauche. Ce troisième but permet de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts, mérité au vue de la 1ère période.

 

 

Score à la mi-temps : Dangeul 3-1 Ballon

 

 

La seconde mi-temps sera tout le contraire de la première, l’AFC se fait dominer et incapable d’aller inquiéter le gardien adverse.

 

 

Ballon reprend confiance et alerte de plus en plus Raph qui doit détourner quelques ballon en corner. L’adverse aura même plusieurs coup francs intéressant mais chacun y allait de sa frappe direct sans centrer, aucun n’ira vraiment inquiéter notre gardien.

 

 

 A la 72ème minutes, suite à un corner côté gauche Dylan saute plus haut que son défenseur et place une tête au second poteau qui est enlevée par un défenseur adverse sur sa ligne.

 

 

 A la 90ème minutes l’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnels, et c’est à ce moment-là que la capitaine Ballonnais inscrit un second but et réduit le score. Côté gauche il enroule parfaitement sa frappe qui finira petit filet adverse. Ce but relance les Ballonnais et les Dangeulois doutent à nouveau, avec en mémoire le match perdu à Beaumont lors des dernières secondes la semaine dernière.

 

 

 Une dernière contre-attaque  Dangeuloise par le biais de Benoit C, voit le gardien adverse sortir de sa surface et le tacler dangereusement les deux pieds en avant, Benoit C sortira sur blessure et le gardien sera expulsé sur ce vilain geste. Le coup franc ne donnera rien, l’arbitre siffle la fin du match avec un ouf de soulagement coté Dangeulois.

 

 

Score final : Dangeul 3-2 Ballon

 

 

 

Une seconde mi-temps à oublier mais notre objectif qui était le maintien est maintenant atteint félicitation a tous et que cela continue !

 

 

A souligner que lors de ce match nous accueillons une nouvelle recrue, Maxime Pelletier, qui a inscrit son premier but lors de son premier match sous son nouveau maillot. Bienvenue à toi!

Nous pouvons aussi remercier les supporters qui malgré le froid était plus d’une soixante ce week-end.

Vous trouverez le classement avec ce lien : http://afc-dangeul.footeo.com/saison-2012-2013/3eme-division/equipe-afc-dangeul/classement.html

 

 

Le week-end prochain sera le dernier match de l’année 2012, Dangeul se déplacera à Marolles à 15h pour LE derby

 

Commentaires

Staff
Melvin Passe
Melvin Passe 11 décembre 2012 09:44

C'est exacte, avec plaisir ! Il faut maintenant retrouver la gnack qui nous a fait prendre des points contre Fyé ou Chamfleur pour éviter le genre de seconde mi-temps de dimanche. La 3ème division sera encore la l'an prochain !!

Staff
Corentin Drouin
Corentin Drouin 10 décembre 2012 22:37

merci, on le fait avec plaisir :) Maintien assurer que cela continue et avec la bonne ambiance!

ludovic blanchard 10 décembre 2012 21:52

bien resume et merci a ceux qui font les articles tous les dimanche maintient assurer et qu on reste dans la meme ambiance

3-2
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL 6 mois
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 6 mois
5-4
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL 7 mois
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 7 mois
1-2
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL 8 mois
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
2-1
AFC DANGEUL / FYE A.S. 8 mois
AFC DANGEUL / FYE A.S. : résumé du match 8 mois
1-2
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL 8 mois
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
AFC DANGEUL : nouveau joueur 1 an
AFC DANGEUL et AFC Dangeul 1 an
2-0
AFC Dangeul / BONNETABle pat. 1 an
AFC Dangeul / BONNETABle pat. : résumé du match 1 an
1-3
MAMERS S.A. / AFC Dangeul 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 4 Supporters