26 février 2013 à 16:31

Match contre Moulin

...

Le match de ce weekend voyait l’AFC Dangeul opposé au club de Moulin.

Un terrain accidenté mais jouable, un temps couvert et froid ainsi que les supporters courageux habituels étaient au rendez-vous.

Avec une équipe remaniée suite à l’absence de bon nombre de joueurs, l’AFC Dangeul reçoit une équipe de Moulin visant la montée en fin de saison et actuellement 2ème de ce groupe.

Le changement d’horaire des matchs (15h30 à partir de ce dimanche contre 15h cet hiver) effectué, l’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi !

La rencontre démarre rapidement avec une bonne passe en profondeur de Ludo dès les 2èmes minutes. Franck contrôle, avance face au gardien, et bousculé par le défenseur est un peu court pour pousser le ballon hors de portée du portier adverse.

Un rythme de jeu correct se maintien durant cette première période avec des occasions de chaque côté mais rien qui ne met en danger les deux gardiens.

L’AFC sera dominée pendant le quart d’heure suivant mais ne faiblira pas. Aucunes occasions inquiétantes mais une récupération de balle des visiteurs à la hauteur de la moitié de terrain.

De nombreux corners concédés, qui heureusement ne donneront rien.

Lors du dernier quart d’heure, le match s’équilibrera, avec notamment une augmentation des fautes subit par les Dangeulois qui permettent de jouer plus haut et de moi subir les offensives adverses.

Score à la mi-temps 0-0

La seconde mi-temps  est comme la première. De l’impact de part et d’autre, du jeu, mais pas d’occasions franches.

L’AFC aurait pu ouvrir la marque sur un bon centre coté gauche de Benoit C pour une tete de Luc, mais pas assez puissante.

C’est ensuite Jeanjean qui se retrouvera face au gardien quelque peu excentré côté gauche toujours, mais sa frappe « de l’aigle » finie en dehors du cadre, un aigle transformé en moineau pour l’occasion.

Et c’est a la 75ème minute, après un dégagement de Stanislas, 3 joueurs de Dangeul hors-jeu ne jouent pas le ballon pour reprendre leur place quand Ludo qui part de devant la défense récupère le ballon et ajuste le gardien d’un lob imparable.

Après cette ouverture du score, le mot d’ordre est de ne pas reculer comme l’avait fait l’équipe la semaine passée.

Les visiteurs auraient pu revenir au score sur un débordement du numéro 10 qui centre pour la bonne tête de son avant-centre qui finit sur le dessus de la transversale, sans pour autant inquiéter notre portier.

Et l’AFC continue de pousser et d’obtenir des corners ainsi que de bon coup franc a l’entrée de la surface.

Et c’est a la suite d’un corner en faveur de Dangeul, les joueurs de Moulin récupèrent le ballon et place une contre attaque fulgurante.

Le 10 déborde sur le côté droit et remonte l’ensemble du terrain pour un centre en retrait qui trouve la tête de son coéquipier, ajustant au ras du poteau notre gardien.

Score a la fin du match 1-1.

Ces deux points pris ce weekend nous confortent un peu plus dans notre objectif de maintien.

Avec une équipe différente de d’habitude, les Dangeulois ont su tenir tête à des visiteurs en quête de point pour leur objectif de montée.

Prochain match le dimanche 3 mars a 15h30 sur le terrain de Courgain.