AFC Dangeuloise Espoir : site officiel du club de foot de DANGEUL - footeo

Match contre St Vincent

12 mars 2013 - 21:36

...

Le match de ce weekend voyait s’opposer l’AFC Dangeul contre les derniers du classement Saint Vincent des Près n’ayant aucune victoire à leur titre.

Un seul objectif ne pas perdre. C’est une équipe adverse quelque peu remaniée qui engage le coup d’envoi face à une équipe de Dangeul soudé.

 

Mais à peine le match commencé, St Vincent met un rythme au jeu avec une frappe de 15-20 mètres qui sera arrêté d’une parade magnifique de notre gardien, Benjamin.

Le pressing adverse se fait dès la ligne médiane et l’AFC réussit difficilement à se dégager et respirer.

Dominé en milieu de terrain, sans corners et très peu de coups francs, tout le contraire de St Vincent qui multipliait les corners et les coups francs, et qui inquiétait souvent notre gardien Benjamin qui a dû quelques fois sortir des ballons assez chauds.

A la 20ème minute, St Vincent ouvre le score sur une frappe coté droite dont notre gardien ne pourra arrêter.

A peine 10 minutes après, Ludo sauve une balle sur la ligne de but en recevant le ballon dans le ventre qui lui coupera le souffle. Cela ne l’empêchera pas de continuer le match

 

 

Mi-temps : Dangeul 0-1 St Vincent

 

 

La seconde mi-temps sera tout le contraire de la première, l’AFC redémarre fort et inquiète le gardien adverse avec plusieurs frappes directes notamment ceux de Corentin, Luc et Franck.

 

40ème minute sur un centre de Corentin, Franck tente une reprise en copiant « la frappe de l’aigle » de Jean-Jean mais hélas le ballon fini loin du but. Pas un pour rattraper l’autre.

 

Malgré les grands gabarits de l’équipe adverse, les Dangeulois réussissent à la 50ème minute à revenir au score. Luc, dos au but arrive à ce retourner et frappe dans le petit filet de gauche, le gardien étant pris à contre-pied.

 

Après cette égalisation, le mot d’ordre était de ne pas reculer.

Alors l’AFC continue de pousser et d’obtenir des corners ainsi que de bon coup franc à l’entrée de la surface. Comme celui de Melvin, un coup franc placé à environ 30 mètres, ou le ballon s’écrasera malheureusement sur la barre transversale.

Restant 10 minutes de jeu, une forte pluie s’invitera jusqu’à la fin du match. Cela n’empêchera pas les supporters courageux de rester.

Les joueurs de Dangeul forment un bloc défensif qui coulisse bien et sauve les ballons qui passent dans la surface et qui se montrent dangereux. Justement a quelque minute de la fin, le N°9 des locaux réussit à passer la défense Dangeulois pour arriver en face à face avec Benjamin. L’AFC aurait pu prendre un second but mais Benjamin interceptera l’attaquant visiteurs.

 

 

Score final : Dangeul 1-1 St Vincent

 

 

Rendez-vous pour le prochain match le 17 mars 2013 à 15h30 pour Dangeul - Oisseau le petit

Commentaires

Loïc Coutelle 14 mars 2013 19:16

il faut gagne le prochain match je suis la Dimanche alors hop hop hop !!!

Staff
Melvin Passe
Melvin Passe 13 mars 2013 18:58

Ce qu'il faut retenir c'est une seconde période solide collectivement. Du mouvement, du jeu, de l'envie et la gnac de gagner tous les ballons. Un peu plus de réussite aurait fait la différence mais sur le fond le contenu était la. Il faut etre capable de tenir ce niveau de jeu pendant 90 min !!

ludovic blanchard 13 mars 2013 18:22

resume coherant a chacun sa mi temps et bientot pour une victoire groupe dans la bonne humeur merci dylan

raymond triger 13 mars 2013 09:49

Dylan, ton commentaire illustre trés bien ce Match, la premiére mi-temps, la létargie de cet hiver particulier. La deuxiéme mi-temps " le printemps" et les Marmottes qui se réveilles, Pour nous redonner le moral " Bravo"

3-2
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL 6 mois
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 6 mois
5-4
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL 7 mois
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 7 mois
1-2
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL 8 mois
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
2-1
AFC DANGEUL / FYE A.S. 8 mois
AFC DANGEUL / FYE A.S. : résumé du match 8 mois
1-2
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL 8 mois
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
AFC DANGEUL : nouveau joueur 1 an
AFC DANGEUL et AFC Dangeul 1 an
2-0
AFC Dangeul / BONNETABle pat. 1 an
AFC Dangeul / BONNETABle pat. : résumé du match 1 an
1-3
MAMERS S.A. / AFC Dangeul 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 4 Supporters