12 mars 2013 à 21:36

Match contre St Vincent

...

Le match de ce weekend voyait s’opposer l’AFC Dangeul contre les derniers du classement Saint Vincent des Près n’ayant aucune victoire à leur titre.

Un seul objectif ne pas perdre. C’est une équipe adverse quelque peu remaniée qui engage le coup d’envoi face à une équipe de Dangeul soudé.

Mais à peine le match commencé, St Vincent met un rythme au jeu avec une frappe de 15-20 mètres qui sera arrêté d’une parade magnifique de notre gardien, Benjamin.

Le pressing adverse se fait dès la ligne médiane et l’AFC réussit difficilement à se dégager et respirer.

Dominé en milieu de terrain, sans corners et très peu de coups francs, tout le contraire de St Vincent qui multipliait les corners et les coups francs, et qui inquiétait souvent notre gardien Benjamin qui a dû quelques fois sortir des ballons assez chauds.

A la 20ème minute, St Vincent ouvre le score sur une frappe coté droite dont notre gardien ne pourra arrêter.

A peine 10 minutes après, Ludo sauve une balle sur la ligne de but en recevant le ballon dans le ventre qui lui coupera le souffle. Cela ne l’empêchera pas de continuer le match

Mi-temps : Dangeul 0-1 St Vincent

La seconde mi-temps sera tout le contraire de la première, l’AFC redémarre fort et inquiète le gardien adverse avec plusieurs frappes directes notamment ceux de Corentin, Luc et Franck.

40ème minute sur un centre de Corentin, Franck tente une reprise en copiant « la frappe de l’aigle » de Jean-Jean mais hélas le ballon fini loin du but. Pas un pour rattraper l’autre.

Malgré les grands gabarits de l’équipe adverse, les Dangeulois réussissent à la 50ème minute à revenir au score. Luc, dos au but arrive à ce retourner et frappe dans le petit filet de gauche, le gardien étant pris à contre-pied.

Après cette égalisation, le mot d’ordre était de ne pas reculer.

Alors l’AFC continue de pousser et d’obtenir des corners ainsi que de bon coup franc à l’entrée de la surface. Comme celui de Melvin, un coup franc placé à environ 30 mètres, ou le ballon s’écrasera malheureusement sur la barre transversale.

Restant 10 minutes de jeu, une forte pluie s’invitera jusqu’à la fin du match. Cela n’empêchera pas les supporters courageux de rester.

Les joueurs de Dangeul forment un bloc défensif qui coulisse bien et sauve les ballons qui passent dans la surface et qui se montrent dangereux. Justement a quelque minute de la fin, le N°9 des locaux réussit à passer la défense Dangeulois pour arriver en face à face avec Benjamin. L’AFC aurait pu prendre un second but mais Benjamin interceptera l’attaquant visiteurs.

Score final : Dangeul 1-1 St Vincent

Rendez-vous pour le prochain match le 17 mars 2013 à 15h30 pour Dangeul - Oisseau le petit