AFC Dangeuloise Espoir : site officiel du club de foot de DANGEUL - footeo

Match contre Oisseau-le-Petit

18 mars 2013 - 14:23

 

Le match du week-end voyait s’opposer L’AFC Dangeul, quatrième au classement, à Oisseau-le-Petit, 11ème.


Le match allait débuter sous un temps très couvert et un terrain très humide suite aux nombreuses averses du week-end.


Les joueurs avaient à cœur de réagir après quelques matchs décevants depuis la reprise et les matchs retour. A noter le premier match cette saison de Stéphane Chanclou.


Le début du match est sifflé par l’arbitre et quelque instant plus tard un invité surprise fit son apparition, la grêle, pas vraiment l’idéale pour jouer au foot.

Cependant c’est bien les joueurs de Oisseau-le-Petit qui prenne le jeu à leur compte. Restant le plus souvent dans la partie de terrain Dangeuloise. Une domination des visiteurs sans pour le moment inquiéter Franck, qui pour l’occasion occupait le poste de gardien en l’absence de Benjamin.


Les spectateurs voient de plus en plus les adversaires se rapprocher de notre but en se créant de plus en plus de coups francs et de corners sans vraiment cadrer leurs frappes.


Les Dangeulois en contre veulent réagir avec Benoit C, Jean-Jean et Dylan sans pour autant réussir à frapper. L’AFC se procure une seul occasion en cette première période avec Benoit C en face à face avec le gardien adverse mais sa frappe n’est pas cadrée.

Une domination adverses en première période comme à notre habitude depuis quelques matchs, notre première période est toujours ratée et largement à l’avantage des adversaires.


Mi-temps : Dangeul 0-0 Oisseau-le-Petit


Au retour des vestiaires un autre match débuta, les meilleurs intentions son cotée Dangeuloise et la possession s’inverse et voit l’AFC se rapprocher de plus en plus du but adverse.


A la 55ème, Dylan repositionné en défenseur latéral suite à la blessure de Guillaume, accélère, joue avec Luc qui redonne en profondeur pour Benoit C pour un duel devant le gardien, ce deuxième duel est le bon. Ouverture du score pour l’AFC Dangeul… 1-0


Ce premier but libère les locaux et cette fois-ci c’est bien les Dangeulois qui campent dans la moitié de terrain adverse. Malgré cet avantage Oisseau se créer quelques coup francs et corners. Des coups francs quelques peux inquiétants comme cette tête du n°10 qui frôle le montant gauche de Franck, ce qui prouve que les visiteurs n’ont pas abdiqué.


A la 60ème, sur un centre venu de la droite Jean-Jean se retrouve seul au point de penalty et place une superbe tête décroisée qui vient s’écraser sur le poteau droite du gardien avant que celui-ci ne sauve le ballon juste devant sa ligne. Un manque de chance sur cette belle action.


A la 70ème, Benoit C à nouveau lancé en profondeur se retrouve une nouvelle fois en face à face avec le gardien, celui ci contre le tire mais le repousse dans les pieds de Benoit B. Sans contrôler Benoit B frappe du droite et fait le break pour Dangeul… 2-0


S’en suit un mauvais geste d’humeur du défenseur central de Oisseau-le-Petit, Benoit C pousse son ballon côté gauche pour déborder, pas au goût du défenseur apparemment qui vient tacler sévèrement Benoit sans l’intention de prendre le ballon. Heureusement sans conséquences pour Benoit et carton jaune pour l’adversaire.


Malgré sa blessure Guillaume est contraint de renter sur le terrain en n°11 aux côté de son frère, ils se retrouvent 2 fois seul devant le gardien sans réussir à concrétiser. Mais à la 80ème, suite à une passe de Jean-Jean dans la surface Benoit C réalise un doublé en trompant une nouvelle fois le gardien du gauche… 3-0


Benoit B peux lui aussi être auteur d’un doublé sur une frappe à 25 mètres entre les jambes du gardien mais celui-ci referme ses jambes au dernier moment pour bloquer le ballon.


La deuxième mi-temps se termine avec le sourire, et avec cette impression de déjà vu la semaine dernière, une première mi-temps à oublier sans réel action en étant endormi et une deuxième mi-temps qui symbolise le réveil !!!


Fin du match : Dangeul 3-0 Oisseau-le-Petit


L’entrainement du mardi et/ou du vendredi est en grande partie le seul moyen de remédier à l’inefficacité de certain temps de jeu comme les premières périodes.


Suite aux résultats du week-end Dangeul gagne deux places et se retrouve 2ème, Le week-end prochain est un gros match, ce sont les premiers qui nous accueilleront : Fyé-Dangeul dimanche 24 mars 15h30

Commentaires

ludovic blanchard 21 mars 2013 09:29

bien resume victoire a confirmer dimanche et sutout de ne pas perdre serait ideal grande forme pour tous le monde

raymond triger 19 mars 2013 23:10

Allô Maman Bobo !.. normal jouer sur un tel terrain, ne vous inquiétez pas vos adversaires sont surement comme vous. Dimanche avec le printemps, il faut marquer ca par une victoire" Bravo Allez l' A-F-C- .

VINCENT TRIFAULT 19 mars 2013 12:27

non mais j'ai mal!!!

Staff
Melvin Passe
Melvin Passe 19 mars 2013 08:34

Tu veux un massage Vince ? ;-)

VINCENT TRIFAULT 18 mars 2013 18:53

moi g mal au mollet gauche c tout bleue suite au coup de crampon que g pris :-(

Guillaume CHOPLAIN 18 mars 2013 18:21

Ma carrière d'attaquant est fini :) et au passage bon super résumer :)

Staff
Melvin Passe
Melvin Passe 18 mars 2013 17:17

Moi j'ai mal aux aduccteurs ;-)

Staff
Corentin Drouin
Corentin Drouin 18 mars 2013 16:37

Tampis tu aurais pus doubler ton compteur but pour une fois que tu jouait attaquant, l'important c'est de ne pas le slouper la semaine prochaine =) Aller l'AFC :D

Guillaume CHOPLAIN 18 mars 2013 15:22

Belle 2ème période malgré ce que je loupe mais sans conséquences heureusement :) allez L'AFC :D

3-2
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL 6 mois
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 6 mois
5-4
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL 7 mois
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 7 mois
1-2
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL 8 mois
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
2-1
AFC DANGEUL / FYE A.S. 8 mois
AFC DANGEUL / FYE A.S. : résumé du match 8 mois
1-2
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL 8 mois
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
AFC DANGEUL : nouveau joueur 1 an
AFC DANGEUL et AFC Dangeul 1 an
2-0
AFC Dangeul / BONNETABle pat. 1 an
AFC Dangeul / BONNETABle pat. : résumé du match 1 an
1-3
MAMERS S.A. / AFC Dangeul 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 4 Supporters