Match contre Oisseau-le-Petit

18 mars 2013 - 14:23

Le match du week-end voyait s’opposer L’AFC Dangeul, quatrième au classement, à Oisseau-le-Petit, 11ème.

Le match allait débuter sous un temps très couvert et un terrain très humide suite aux nombreuses averses du week-end.

Les joueurs avaient à cœur de réagir après quelques matchs décevants depuis la reprise et les matchs retour. A noter le premier match cette saison de Stéphane Chanclou.

Le début du match est sifflé par l’arbitre et quelque instant plus tard un invité surprise fit son apparition, la grêle, pas vraiment l’idéale pour jouer au foot.

Cependant c’est bien les joueurs de Oisseau-le-Petit qui prenne le jeu à leur compte. Restant le plus souvent dans la partie de terrain Dangeuloise. Une domination des visiteurs sans pour le moment inquiéter Franck, qui pour l’occasion occupait le poste de gardien en l’absence de Benjamin.

Les spectateurs voient de plus en plus les adversaires se rapprocher de notre but en se créant de plus en plus de coups francs et de corners sans vraiment cadrer leurs frappes.

Les Dangeulois en contre veulent réagir avec Benoit C, Jean-Jean et Dylan sans pour autant réussir à frapper. L’AFC se procure une seul occasion en cette première période avec Benoit C en face à face avec le gardien adverse mais sa frappe n’est pas cadrée.

Une domination adverses en première période comme à notre habitude depuis quelques matchs, notre première période est toujours ratée et largement à l’avantage des adversaires.

Mi-temps : Dangeul 0-0 Oisseau-le-Petit

Au retour des vestiaires un autre match débuta, les meilleurs intentions son cotée Dangeuloise et la possession s’inverse et voit l’AFC se rapprocher de plus en plus du but adverse.

A la 55ème, Dylan repositionné en défenseur latéral suite à la blessure de Guillaume, accélère, joue avec Luc qui redonne en profondeur pour Benoit C pour un duel devant le gardien, ce deuxième duel est le bon. Ouverture du score pour l’AFC Dangeul… 1-0

Ce premier but libère les locaux et cette fois-ci c’est bien les Dangeulois qui campent dans la moitié de terrain adverse. Malgré cet avantage Oisseau se créer quelques coup francs et corners. Des coups francs quelques peux inquiétants comme cette tête du n°10 qui frôle le montant gauche de Franck, ce qui prouve que les visiteurs n’ont pas abdiqué.

A la 60ème, sur un centre venu de la droite Jean-Jean se retrouve seul au point de penalty et place une superbe tête décroisée qui vient s’écraser sur le poteau droite du gardien avant que celui-ci ne sauve le ballon juste devant sa ligne. Un manque de chance sur cette belle action.

A la 70ème, Benoit C à nouveau lancé en profondeur se retrouve une nouvelle fois en face à face avec le gardien, celui ci contre le tire mais le repousse dans les pieds de Benoit B. Sans contrôler Benoit B frappe du droite et fait le break pour Dangeul… 2-0

S’en suit un mauvais geste d’humeur du défenseur central de Oisseau-le-Petit, Benoit C pousse son ballon côté gauche pour déborder, pas au goût du défenseur apparemment qui vient tacler sévèrement Benoit sans l’intention de prendre le ballon. Heureusement sans conséquences pour Benoit et carton jaune pour l’adversaire.

Malgré sa blessure Guillaume est contraint de renter sur le terrain en n°11 aux côté de son frère, ils se retrouvent 2 fois seul devant le gardien sans réussir à concrétiser. Mais à la 80ème, suite à une passe de Jean-Jean dans la surface Benoit C réalise un doublé en trompant une nouvelle fois le gardien du gauche… 3-0

Benoit B peux lui aussi être auteur d’un doublé sur une frappe à 25 mètres entre les jambes du gardien mais celui-ci referme ses jambes au dernier moment pour bloquer le ballon.

La deuxième mi-temps se termine avec le sourire, et avec cette impression de déjà vu la semaine dernière, une première mi-temps à oublier sans réel action en étant endormi et une deuxième mi-temps qui symbolise le réveil !!!

Fin du match : Dangeul 3-0 Oisseau-le-Petit

L’entrainement du mardi et/ou du vendredi est en grande partie le seul moyen de remédier à l’inefficacité de certain temps de jeu comme les premières périodes.

Suite aux résultats du week-end Dangeul gagne deux places et se retrouve 2ème, Le week-end prochain est un gros match, ce sont les premiers qui nous accueilleront : Fyé-Dangeul dimanche 24 mars 15h30