Match contre Fyé

25 mars 2013 - 19:55

Le match de ce week-end voyait s’opposer L’AS Fyé, 1er de notre poule, contre Dangeul 2ème. Fyé se devait de gagner pour se rapprocher un peu plus de leur objectif qui est la montée en 2ème division à la fin de la saison.

La rencontre commence sous un temps couvert et assez froid pour l’arrivée du printemps.

C’est Dangeul qui donne le coup d’envoi et il ne fallait pas arriver en retard pour voir l’ouverture du score des locaux. Côté gauche un joueur adverse déborde et s’en va centrer pour le n°9 qui n’a plus qu’à pousser du plat du pied droit. Réalisme plus qu’efficace : une action/un but.

Malgré cette ouverture du score les Dangeulois ne baisse pas les bras et garde un léger avantage balle au pied sans vraiment avoir l’occasion de tirer au but.

Fyé se procure une nouvelle action toujours aussi dangereuse, toujours sur le côté gauche le ballon revient dans la surface, le tire est repoussé de justesse par Benjamin sur son poteau et Vincent est là pour dégager sur la ligne.

Suite à cette occasion non concrétisée, les joueurs adverse commence à attaquer de plus en plus les ballons et faire de plus en plus de fautes. Plus d’agressivité = carton jaune. Le premier carton jaune est distribué au n°6 pour comportement antisportif et le deuxième pour le n°10 pour contestation contre l’arbitre.

La seul vrai occasion de la 1ère mi-temps pour le l’AFC est un tir de Jean-Jean côté gauche bien capté par le gardien adverse.

Fyé se procure une autre occasion toute aussi dangereuse mais sans conséquence pour Dangeul.  L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps avec 1 but d’avance pour les locaux.

Mi-temps : Fyé 1-0 Dangeul

15 minutes de pose pour souffler et recadrer quelques petites choses. Et l’arbitre rappel tout le monde pour la seconde mi-temps.

Une seconde mi-temps identique à la 1ère, 5 minutes de jeu et 1 but. Sur un corner anodin, Benjamin loupe sa sortie et se fait lober sur un corner direct côté droit.

Sur une énième faute le n°9 de Fyé écope d’un carton jaune. Les Dangeulois posent plus le ballon en 2nde mi-temps et cela se voit immédiatement en se rapprochant du but adverse. Benoit C eu la première action de cette 2nde mi-temps en se retrouvant en face à face avec le gardien mais un rebond juste avant sa frappe dévia le ballon du cadre.

60ème minute faute du n°6 de Fyé sur Thomas, tacle trop appuyée sur la cheville. L’arbitre n’hésite pas et sors le carton jaune. Le joueur déjà averti en 1ère période reçoit son deuxième carton jaune qui est synonyme de rouge. Fyé se voit contraint de jouer 30 minutes à 10 contre 11.

10 minutes plus tard le n°9 adverses se retrouve en face à face avec Ludo dans la surface, Ludo arrache le ballon sans faute mais ce n’est pas l’appréciation de l’arbitre qui siffle pénalty. Compensation ou réelle faute ?

Le n°5 et capitaine s’avance devant Benjamin pour tirer ce pénalty, Benjamin plonge du bon côté et repousse ce ballon dans les pieds d’un joueur adverse. Le jouer tire et Benjamin s’interpose une nouvelle fois pour repousser le ballon.

Les Dangeulois repartent de l’avant, Jean-Jean côté droite repique dans l’axe et tir du gauche mais ce n’est pas cadré. Une autre frappe sera tentée par Guillaume sans succès.

La fin du match se rapproche mais les joueurs de Fyé restent dans leur moitié de terrain laissant leur n°9 seul sur la ligne médiane au prise avec Ludo. Mais Ludo ne se loupera pas malgré les nombreux face à face remporté avec maitrise.

Entre temps Benoit B écopera d’un carton jaune (le premier de sa longue carrièreJ) pour un comportement antisportif.

L’arbitre siffle la fin du match. Quatrième défaite de l’année pour l’AFC.

Score final : Fyé 2-0 Dangeul

Le week-end prochain c’est repos aucun match de prévu. Dans deux semaines Dangeul recevra Mamers à 15h30. Le bourg de Dangeul sera très actif ce week-end-là avec la course de vélo et le match. Alors il faudra être à l’heure et se garer seulement sur le parking du stade.