Match contre Mamers

8 avril 2013 - 22:14

Le match de ce weekend opposait l’AFC Dangeul jouant les avant-postes sur son terrain face à Mamers qui lutte pour maintenir l’équipe en 3eme division.

Malgré beaucoup d’animation au cœur de la commune et une foule suivant l’étape cycliste se déroulant  à Dangeul ce dimanche, quelques supporteurs étaient quand même présents de ce beau temps.

Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 5eme minutes, Ludo frappe un coup franc du milieu de terrain qui trouve la tête décroisée de Nicolas aux 6 mètres et ajuste le gardien adverse.

Ouverture du score mais également ouverture du compteur de Nicolas qui cherchait désespérément avant ce match, le chemin des filets

Les Mamertins n’eurent que peu d’occasions dans ce premier quart d’heure, et c’est sur une phase de jeu similaire au premier but que Benoit C trouva le cadre. Il profite d’un ballon arrivant dans les 6 mètres suite au coup franc de Ludo et place le ballon du bout du pied hors de portée du gardien de but.

La demi-heure restante sera plus équilibrée et une équipe de Mamers qui fait tourner le ballon rapidement et précisément sans pour autant inquiéter la défense Dangeuloise.

Les Dangeulois font bloc et coulissent relativement bien ce qui bouche les trous.

Il faudra attendre la 35eme minute pour voir le troisième but de l’AFC Dangeul.

Melvin frappe un coup franc à 25 mètre qui trouve la lucarne opposé, aggrave le score et permet aux Dangeulois d’être plus sereins sur le reste du match.

Un coup franc adverse, à la 40eme minutes, bien frappé aurait pu réduire le score mais Benjamin bien présent le captera en deux temps et rassure l’équipe.

Score à la mi-temps 3-0 pour l’AFC Dangeul.

La seconde période repart donc sur un rythme similaire. Un engagement de pat et d’autre et un bloc Dangeulois toujours aussi actif, qui coulisse, se parle et ne laisse pas énormément d’espace aux adversaires.

Et à la 55eme minutes, C’est Benoit C qui écope du ballon dans les 20 mètres, fixe un défenseur, et arme un enroulé du gauche  qui sera bien détourné par le gardien de but, heureusement, Dylan suit l’action et du bout du pied vient devancer le défenseur pour marquer ce 4eme but tant attendu.

Le jeu se cantonne en milieu de terrain, la défense Dangeuloise joue Haut et ne laisse rien passer.

Benoit C bien lancé sur le côté droit repique vers la surface et subit une faute à la limite du pénalty.

Le coup franc est jouer à terre, et Benoit C ajuste une bonne passe a Melvin laissé seul aux 6 mètres, tente mais rate sa talonnade, et Stan au second poteau pousse le ballon au fond du but .

C’est le 5ème but de ce match en faveur des Dangeulois, le mot d’ordre est donc de bétonner et ne pas prendre un contre bête.

Malheureusement a 5 minutes du coup de sifflet final, suite à un débordement Mamertin, Stan contre le ballon dans la surface.

L’arbitre de touche signale corner, mais l’arbitre de centre a quant à lui vu une main et accorde donc un pénalty aux visiteurs.

Un pénalty bien frapper côté gauche de Benjamin qui touche du bout de la main mais ne peut rien faire pour la sortir.

Les deux équipes attendent le coup de sifflet final quand Corentin contrôle un ballon milieu de terrain, fait partir Franck sur le côté droit, qui centre a ras de terre a l’entrée de la surface pour Nicolas qui d’un frappe « de l’Aigle » ajustera le gardien en contre-pied.

Score à la fin du match 6-1.

Un bon match de tout le monde, une équipe soudée et motivée qui n’a rien lâchée. La bonne entame de match a permis de rassurer l’ensemble de l’équipe et de jouer plus sereinement.

Un Nicolas qui a retrouvé le sens du but, journée satisfaisante pour l’AFC Dangeul.

Seul point noir, un but encaissé alors que les cages n’ont pas été mise en dangers jusqu’à ce pénalty.

Rendez-vous dimanche 14 avril a 15h30 sur le terrain de Champfleur .