Match contre Beaumont sur Sarthe

24 avril 2013 - 18:24

Le match de ce week-end voyait l’AFC Dangeul contre Beaumont sur Sarthe.

Ayant perdu 2-1 au match aller, les dangeulois étaient plus motivé que jamais pour détrôner la victoire à Beaumont.

Le match se déroule sous un magnifique temps ensoleillé avec un terrain assez sec, agréable à jouer.

Le match débute et c’est Beaumont qui se met en évidence dès le début avec une maîtrise du ballon et des attaques quelques fois dangereuse. Comme cette action à la 10ème minutes où un attaquant Belmontais traverse la défense dangeloise sur le flan droit, Benjamin et Melvin iront le stopper à la limite de la surface de réparation.

Malheureusement, après contacte des trois joueurs, Benjamin reste au sol. Il aurait pris le genou de Melvin dans le bas du dos, Franck le remplacera le temps qu'il s'en remettre.

L'arbitre accorde un coup franc en faveur de Beaumont pour soi-disant faute sur l'attaquant. Une fois le coup franc tiré, le ballon reviens en retrait pour le N°2 qui d'une frappe envoie le ballon dans la lucarne gauche de Franck. 1-0 pour Beaumont

20ème minBenjamin reviens sur le terrain et reprend sa place de gardien.

A la 35ème sur un corner côté droit Beaumont inscrit un second but. Cafouillage dans la défense le ballon arrive dans les pieds d'un attaquant Balmontais positionné devant le but. Il lui resta juste à pousser le ballon derrière la ligne.

C’est ce but encaissé qui réveil enfin l’AFC, une maîtrise du ballon au milieu de terrain permet enfin à nos attaquants de toucher quelques balles et de passer de l’autre côté du terrain, et c’est après plusieurs occasions Dangeuloise qu’un but est inscrit. Juste avant la mi-temps Dylan côté gauche adresse un ballon en profondeur à Benoit B qui, du pied gauche, centre pour Jean-Jean qui marque le but.

Score à la Mi-temps : Dangeul 1-2 Beaumont

Frank retournera dans les but après la blessure de Benjamin qui ne puis continuer à jouer.

Au retour des vestiaires le jeu se concentre au milieu de terrain avec de l’engagement.

Le début de la seconde mi-temps fut assez équilibré, Dangeul aura quelques occasions souvent par des contres attaques qui n’inquiète pas le gardien adverse.

Par la suite Beaumont aura aussi quelques occasions qui n’inquiéteront pas pour autant Franck, et la bataille au milieu de terrain continue.

C'est a la 85ème que Dangeul revient au score grâce à Thomas qui déborde sur le coté droit, mais pousse son ballon un peux trop loin. Le défenseurs et lui-même tacleront ce ballon en même temps qui le dirigera vers le but. Le gardien étant sorti, sera pris par surprise et ne pourra rien faire.

Proche de la fin, un coup franc indirect dans la surface de réparation est sifflé pour Beaumont suite a une balle en retrait d'un défenseurs dangeulois pour Franck qui la prendra a la main. Ce coup franc très bien tiré, Benoit B, d'une tête enlève le ballon sur la ligne de but.

Ce n'est pas fini Dangeul aurait pu aggraver le score sur la dernière action du match. Sur un coup franc de Melvin, le gardien relâche le ballon qui passera a quelque centimètre de Jean-Jean qui ne puis avoir.

Score fin du match : Dangeul 2-2 Beaumont

Prochain match dimanche 28 avril à Dangeul contre Marolles à 15h30.

PS : Il faut êtes en forme et gagner ce match donc pas de soirée samedi soir. ^^