Match contre Marolles

30 avril 2013 - 15:11

Ce weekend était celui de l’AFC Dangeul.

Après un samedi matin de préparation de la soirée Couscous du soir, et une très bonne soirée passée entre entraide, déconnade et bonne humeur, le dimanche était synonyme de derby.

Un derby avec des acteurs Dangeulois quelques peu « remués » de la veille, mais avec un soleil et des supporteurs au top de leurs forme !

15h30 sonna le début du match avec un coup d’envoi donné par les Dangeulois.

Malgré ce que l’on aurait pu croire,  l’AFC entame son match avec de bonne intention contrairement aux vingt premières minutes habituelles. Un engagement et une envie débordante qui permet un pressing dès la relance Marollaise.

La première occasion sera néanmoins en faveur de l’adversaire. Un ballon en profondeur qui est repris à l’entrée de la surface d’une demi volée par l’attaquant, mais n’inquiétera pas Franck, attentif dans ces buts.

Benoit C sera bien lancé à son tour sur le côté droit, il déborde, centre pour Nicolas qui remise à Thomas en retrait pour un frappe non cadrée.

Le jeu se cantonne en milieu de terrain, de nombreuses touches et des coups francs donnés par les Dangeulois.

C’est sur un de ces coups de pied arrêtés en milieu de terrain que Ludo ne voyant pas Franck, lui rentre dedans. Mal de dos et entorse aux doigts en perspective pour Franck qui finira le match en tenant le poste de la plus belle des manières. 10 minutes plus tard, il effectue une claquette en extension suite à une bonne frappe Marollaise.

L’AFC, après ce petit passage à vide de 5 minutes, relance la machine. Sur un débordement de Corentin, qui remet côté droit à Vincent pour un centre qui ne donnera rien mais obtiendra un corner.

Maxime, notre nouvel attaquant s’essaie à son tour, déborde et frappe mais ne trouve pas le cadre.

A la 45ème minutes, après un dégagement de Ludo,  Corentin part de son camp et s’emmène le ballon.. Mais se retrouve signalé hors-jeu. Un hors-jeu inexistant qui aurait pu porter préjudice car sur le coup franc suivant, un joueur de Marolles dévie le ballon de la tête a quelques centimètre au-dessus de la barre transversale Dangeuloise..

Score à la mi-temps 0-0

Une mi-temps attendue avec impatience, le rosé n’étant pas simple à digérer ;-)

La seconde période ne perdra pas de son rythme, que ce soit sur le terrain comme en dehors, avec des supporteurs mettant un coup de pouces à chacune des deux équipes dans ce derby.

Les Marollais modifient quelque peu l’équipe au départ de cette seconde période, ce qui ne perturbera pas Vincent qui changera de joueur à marquer. Sur le côté gauche c’est Guillaume, plus hargneux en forme que jamais qui stoppe le moindre ballon qui passe. Bien secondé par Dylan.

Une équipe Dangeuloise en place, au marquage et attentif rendant occasions pour occasions.

Franck ne sera que très peu inquiété durant cette période mais sur un débordement côté droit, le milieu centre et trouve la tête de son attaquant… qui passera juste à côté du cadre.

Ben C déborde côté gauche et se fait sèchement tacler par derrière. Pas de carton et un coup franc à la limite de l’angle de la surface. Coup franc botté en sortie de but par Melvin, avec un coup franc a l’image de celui tiré contre Beaumont.

Dans les minutes qui suivent, Ben C déborde côté gauche, adresse un centre a ras de terre a Maxime qui tarde a frappé et finalement laisse filer le ballon pour terminer par une frappe difficile qui rate le cadre.

C’est au tour de Dylan d’accélérer côté gauche, il déborde, longe la ligne corner pour adresser un centre à l’arrachée en taclant. Cafouillage, le ballon revient dans les pieds de Maxime, qui remise en retrait côté gauche pour Ben C, qui ajuste le cadre d’une frappe à ras de terre du pied gauche !!

16ème buts de Benoit Choplain en 17 matchs ! ENORME !!

A noter la 1ère passe décisive pour Maxime.

Un but qui relance les Dangeulois un peu plus, le mot d’ordre est maintenant non pas de tenir ce score, mais d’en mettre un deuxième !

Dylan change de poste avec Guillaume qui commence à être fatigué (rien d’étonnant après un match comme il l’a fait dimanche !)

C’est sur ce changement que Dangeul aurait pu être rejoint au score.

Le numéro 11 Marollais part dans le dos de Dylan et file vers le but, crochète Ludo et frappe juste a côté du poteau gauche de Franck… OUF !

Après cette dernière alerte, les Dangeulois gagnent de nombreux coup franc milieu de terrain, Notamment celui avec une grossière sur Corentin qui partait au but. Coup franc frappé en direction du gardien par Ludo pour la tête des Dangeulois présents dans la surface.

Melvin « passe » à quelques centimètres de devancer le gardien adverse qui repousse le ballon. La défense Marollaise ne se dégage plus et Thomas côté droit centre pour la tête  de Maxime qui arrive lancé….. POTEAU !! Maxime ne marquera pas son but aujourd’hui malgré cette occasion qui aurait mérité mieux !

Fin du match et Victoire de Dangeul !!!

Score à la fin du match 0-1 !

Un match solidaire de l’équipe et des supporteurs. Merci également a Benjamin et Bubu qui étaient présent mais n'ont pas pris part au jeu.

Homme du match reconnu par l’ensemble Guillaume Choplain (bon a rein).. Qui devra donc payer un coup vendredi soir ;-)

Rendez-vous dimanche prochain sur le terrain de Moulin à 15h30 avec un effectif quelque peu restreint.