Match contre Marolles

26 mai 2013 - 15:30

Le match de ce weekend opposait Dangeul à son voisin Marolles.

Un temps ensoleillé, un terrain impeccable et des supporteurs en nombre, tout était réuni pour un bon match de football.

Ce match marque la fin de la saison, une saison avec un objectif de maintien bien rempli pour les Dangeulois.

Il annonce également le dernier match de Stanislas parmi nous, suite à son déménagement. Il reste tout de même présent au sein du club, pas d’inquiétude ;-)

Début du match donné à 15h30… c’est parti !

Ce match sonnait comme une revanche pour les Marollais suite à la victoire de Dangeul a l’allé sur le score de 1-0.

Les 15 premières minutes sont rythmées et équilibrées. Dès la 3ème minute, Benoit C part seul dans le dos de la défense et frappe dans sa course.. Le ballon passera à quelques centimètres de poteau.

Les joueurs adverses auraient également pu ouvrir le score sur un bon travail de leur numéro 9 qui se retourne et décoche une frappe enroulée du gauche sur la barre transversale de Benoit B, gardien pour ce dernier match.

La demi-heure suivante sera à l’avantage des adversaires avec une domination sur le jeu, sans pour autant porter danger sur le but Dangeulois.

Aux alentours de la 35ème minute, Ludo joue vite un coup franc sur Maxime, qui remise de la tête à Jeanjean pour un face à face dans les 6 mètres et une frappe juste au-dessus de la barre.

Les Dangeulois auraient pu ouvrir le score contre la cour du jeu, sur un de leur deux face à face.

Les adversaires font courir les locaux durant le restant de cette période, mais le score reste à 0-0.

C’est à la 45ème minute, sur une remise côté gauche, que le numéro 10 Marollais frappe du gauche pour trouver la main ferme de Benoit B, excellent sur cette intervention décisive.

Score à la mi-temps 0-0.

La seconde période redémarre sur les chapeaux de roue, un engagement Marollais et une attaque directe qui finira en sortie de but.

Cette mi-temps ce cantonne dans le camp Dangeulois, avec des visiteurs meilleurs dans le jeu, qui continue de faire tourner le ballon.

De nombreux corners obtenus et un pressing permanent, Les Marollais ouvrent donc logiquement le score.

Sur un coup franc frappé au deuxième poteau, l’attaquant remise de la tête dans les 6 mètres et trouve la tête de son coéquipier qui ajuste parfaitement Benoît.

Les Marollais ne baissent pas de rythme, et 10 minutes plus tard, l’avant-centre est bien lancé en profondeur et gagne son face à face avec Benoit, laissé seul sur ce coup-là.

Dans les dernières secondes du match, Corentin se retrouve seul face au gardien Marollais, mais perd son face à face et obtiens un corner.

Sur le corner, Benoît B, pourtant gardien, monte pour imposer son « exceptionnel » jeu de tête ;-)

En vain, les Visiteurs se dégageront et le score en restera là pendant les quelques secondes restantes.

Score à la fin du match  2-0 pour Marolles.

Ce match signe donc la fin du championnat avec une 5ème place à la clé, ce qui n’est pas si mal pour une première année dans cette division.

Meilleur buteur Benoit Choplain : 18 buts en 20 matchs !

Meilleur passeur Benoit Choplain 7 passes décisives en 20 !

BRAVO !!!

Quelques chiffres :

22 matchs joués,

50% de victoires,

18% de matchs nuls

Et 32% de défaites.

A noter que FYE monte en 2ème division avec à leur actif 1 seule défaite en 22 matchs…. Contre Dangeul !!

Merci a tous de nous avoir soutenus, supporters comme dirigeant.

En ce qui concerne le site, merci de votre participation, c’est grâce à vous tous que le site continue de vivre, et de se placer dans les sites les plus actifs du district, MERCI !!

Prochain rendez-vous Dimanche 09 juin 2013 pour le tournoi sur le terrain de Dangeul.