Match contre La Fresnaye

24 septembre 2013 - 21:01

Le match de dimanche voyait l’AFC Dangeul se déplacer sur le terrain de la Fresnaye-sur-Chedouet pour ce deuxième match de championnat.

Un temps agréable et un terrain assez souple, l’arbitre pouvait siffler la rencontre.

Les 5 premières minutes sont équilibrées mais les Dangeulois seront ensuite nettement inférieur que leur adversaires sur le domaine du jeu, mais l’impact physique et la mentalité de l’équipe permet de contenir une équipe de La Fresnaye.

Dangeul ouvre le score au bout de 30 minutes, Anthony C situé a 35-40 mètres du but adverse réalise une magnifique reprise du gauche, le ballon survole la défense de la Fresnaye pour finir au fond des filets.

ET UN !!!

Dangeul prenait l'avantage contre le cours du jeu car souvent dominé par les joueurs de La Fresnaye.

Dangeul peut même creuser le score, notamment sur un centre de Benoit C coté gauche pour Anthony M qui malheureusement ne réussit pas a frapper le ballon.

Par la suite La Fresnaye aura quelques occasions dont deux très dangereuse. Une sur un tire lobé, Aurélien fera une magnifique claquette.

Enfin une seconde ou la défense Dangeuloise laissera tirer un joueur adverse des 20 mètres, encore une fois Aurélien fera un magnifique arrêt pour enlever ce ballon de la lucarne.

Mi-temps. L'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur le score de 0-1.

C'est pied au plancher que le match reprend.

Le début de la seconde mi-temps verra des occasions de part et d'autre sauvées par les gardiens de buts ou qui passent à coté du cadre.

Défensivement rien a dire, peu inquiété par les adversaires, des interceptions propres et un gardien rassurant, tout était bien en place.

Jusqu'à la (70)', sur un six mètre d’Aurélien pour Benoit C, qui part sur le coté gauche jusqu'au point de corner ou les défenseurs Fresnayons l’encerclèrent, réussi un centre au second poteau ou Franck après un contrôle de la poitrine réalise une demi-volée pleine lucarne. Encore un magnifique but.

ET DEUX !!!

Un quart d'heure plus tard, Anthony M parti sur le coté gauche en direction du but se fera tacler dans la surface par le gardien de la Fresnaye, qui bénéficiera d'un carton jaune.

Dangeul obtiendra un penalty transformé par Benoit C, un tir puissant dans la lucarne gauche.

ET UN, ET DEUX, ET TROIS, ZERO !!!

Les locaux feront tout de même subir une fin de mi-temps compliquée en gardant mieux le ballon, sans pour autant réellement inquiéter la cage de l’AFC.

Score final:La Fresnaye-sur-Chedouet0-3 AFC Dangeul

Rendez-vous Dimanche 06 octobre à 15h30 pour le match Mamers s.a 3 - AFC Dangeul