Match contre Mamers

7 octobre 2013 - 17:12

Le match de ce weekend oppose L’AFC Dangeul à l’équipe de Mamers.

Les Dangeulois reçoivent une équipe visiteuse ayant vaincu ses deux précédent adversaires en championnat. Cependant la victoire (3-0) sur le terrain de La Fresnay sur Chedouet  a fait du bien au mental.

Temps parfait, terrain moins dur que les précédents matchs (hein Calou ;-) ), tout est en place pour un bon rendez-vous.

Avant l’échauffement, les photos individuelles et collectives ont été prises, avec ce temps superbe, c’est parfait !

15h30 ! Début du match donné par les Dangeulois.

Les 30 premières minutes sont mitigées, avec notamment des difficultés de placement en milieu de terrain qui libère des espaces.

Peu d’occasions mais des situations confuses, et un jeu en faveur des visiteurs.

Petit à petit, les espaces sont comblés et le jeu s'équilibre mais une faute commise à 25 mètre des cages d’Aurélien donne un bon coup franc aux visiteurs. Un coup franc frappé directement et qui finit au fond des filets.

0-1   pour Mamers a la 25ème minute.

C‘est sur leur première réelle occasion que les Mamertins trouvent le chemin des filets.

Pas de démotivation côté Dangeulois qui mettent peu à peu le pied sur le ballon.

De bonnes phases de jeu et des occasions se présentent pour revenir à la marque.

C’est sur une bonne combinaison entre Calou et Thomas, qui lance ensuite Ben C côté droit.

Son centre a ras de terre repris trop décroisé par Franck au 5m50 finira au ras du poteau gauche..

C’est ensuite sur un corner côté gauche repris d’une tête plongeante par Micka qui finit à quelques centimètres de la lucarne que l’AFC Dangeul pensait revenir au score, Raté !

Peu, voir pas d’occasions pour les visiteurs qui mènent cependant toujours au score.

Et nouveau coup de poignard pour les Dangeulois à la 40ème minute.

Sur un long ballon en profondeur, l’attaquant Mamertin part à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense.

Il fixe Aurélien et adresse une passe à son coéquipier en position de hors-jeu, qui ne sera pas signalé.

0-2  pour Mamers pourtant en difficulté depuis le premier but.

Le reste de la première période ne donne pas plus de réussite aux Dangeulois. Malgré les occasions sur les coups de pieds arrêtés en milieu de terrain frappé par Ludo.

Score à la mi-temps 0-2 pour MAMERS.

La seconde mi-temps démarre en trombe.

Les visiteurs donnent le coup d’envoi et se ruent a l’avant.

Après un petit festival de l’attaquant et une déconcentration de notre part, l’hémorragie sera stoppée..à temps !

Cette alerte relance l’AFC vers l’avant. Sur une mauvaise relance a la main du gardien de but Mamertin, Melvin récupère le ballon dans les pieds du défenseur et met ajuste un plat du pied, que le gardien détourne parfaitement en corner.

Sur le corner, le ballon trouvera la tête de Vincent au second poteau, et encore une belle parade du gardien adverse !

Les Dangeulois poussent mais ne sont pas récompensés de leurs efforts.

Ben C déborde côté gauche, adresse une passe entre le poteau et le gardien de but, mais trop longue pour Franck qui ne peut que contempler le ballon filer devant la ligne.

Ce n’est qu’à la 75 ème minute suite à un corner côté gauche repoussé une nouvelle fois par le gardien, revient sur Ludo au second poteau qui déclenche une frappe (de l’aigle) dans le petit filet opposé !!

1-2 pour Mamers.

Le match est donc totalement relancé, les Mamertins trouvent de moins en moins d’espace mais peuvent être dangereux sur les ballons en profondeurs de plus en plus utilisés.

Sur un une-deux en milieu de terrain entre Ben C et Melvin, Ben C part une nouvelle fois côté gauche et emmène deux adversaires, et termine son raid par un centre en retrait pour Micka !

Magnifique entente entre nos deux attaquants !!

2-2 Bravo !

Le score aurait pu évoluer encore en cette fin de seconde période notamment sur un mauvais dégagement dans l’axe Dangeulois, qui termine par une parade d’Aurélien.

Score final 2 partout.

Un match soulignant une nouvelle fois un bon mental, et une cohésion qui nous permet de revenir dans le match malgré deux buts de retard.

Continuons dans ce sens, les entrainements et l’envie sont les seules solutions pour poursuivre cette progression !!