14 octobre 2013 à 20:09

Match contre Saint Georges

Le match de ce week-end voyait se déplacer l’AFC Dangeul à Saint Georges le Gaultier. Un match important avec un adversaire qui a le même objectif final : LE MAINTIEN !!!

Dernier match à 15h30 avant le changement d’horaire dimanche prochain, le match se déroulera sous un temps couvert et un vent assez conséquent.

Des Dangeulois motivés arrivent à Saint Georges à l’heure et les premiers sur le terrain pour s’entrainer de l’envie et de la motivation sont au rendez-vous.

Le coup d’envoi est donné par les locaux avec le vent contre nous en cette première période. L’AFC commence en 4-5-1 avec une équipe adverse très présente au milieu de terrain ce qui nous posent problème, avec comme conséquence des ballons envoyés en l’air pour nos ailier mais sans réussite avec ce vent.

Saint Georges construit mieux, en une touche de balle et se procure de nombreux corners. Et c’est sur un nouveau corner que les locaux ouvrent la marque. Le ballon arrive au premier poteau et est dévié par Vincent mais personne ne suit et l’attaquant adverse n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

15’ :  Saint Georges 1-0 Dangeul

Ce but réveil quelques peu l’AFC avec plus de ballon à terre et sur les ailes.

Sur un centre venu de la gauche Melvin à l'occasion d'égaliser mais ne pique pas assez sa tête qui passe au dessus du cadre.

Et l’égalisation viens du côté droit sur un centre de Nicolas, Franck est trouvé au centre de la surface et réussi un contrôle suivit d’une frappe en pivot qui trompe le gardien.

30’ :  Saint Georges 1-1 Dangeul

Ce but remotive complètement nos joueurs, et sur un nouveau centre venu de la droite, Franck tente une retourné et voit sa tentative échoué sur le poteau gauche du gardien.

5 minutes plus tard, sur un énième centre de la droite adressé par Mickaël, Corentin tente une tête au second poteau et lobe le gardien mais sa tête finis sur la barre transversale.

La première mi-temps se termine sur un score nul de un partout.

Les 15 minutes de repos permettent de souffler et d’ajuster la tactique. L’équipe passe d’un 4-5-1 à un 4-4-2 avec deux attaquant pour toucher plus de ballon devant.

La deuxième mi-temps commence et  le réajustement tactique ne tarde pas à se faire ressentir. Plus de ballon dans nos pieds, plus de décalage avec nos ailiers.

Et sur un décalage côté gauche, Mickaël adresse un centre que reprend sans réfléchir Arno du droit pour inscrire son premier but avec Dangeul en championnat.

55’ :  Saint Georges 1-2 Dangeul

Quelques instants plus tard un joueur adverse écope d’un carton jaune pour jeu dangereux.

Les locaux se reprennent quelques peu par la suite avec des balles en profondeur bien coupées par nos 4 défenseurs Dylan, Melvin, Pascal D et Vincent.

Mais sur un ballon au 20 mètres un joueur adverse récupère et tire directement, sa frappe va directement se loger dans la lucarne droite d’Aurélien qui n’a plus qu’à constater les dégâts. A 15 minutes de la fin du match tout est à refaire.

75’ :  Saint Georges 2-2 Dangeul

L’AFC est abattu et retombe dans ses travers de première période. Aucune construction et des ballons balancés vers l’avant.

Sur une des dernières actions Dylan lance Corentin cotés gauche, son centre est dégagé par le gardien et grâce à la pression de Melvin, ricoche sur un de ses défenseurs qui marque contre son camp.

87’ :  Saint Georges 2-3 Dangeul

Les Dangeulois n’ont plus qu’à bétonner derrière pour conserver ce but d’avance.

Plus aucune occasion franche à signaler, l’arbitre siffle la fin du match avec une grande joie pour tous les joueurs de l’AFC.

Score final : Saint Georges 2-3 Dangeul

Une victoire importante contre une équipe qui joue le maintien comme nous. Un super état d’esprit et un mental à reproduire tous les dimanches.

Rendez-vous dimanche prochain à Neuchatel-en-Saonois pour un match tous aussi important. Et changement d’horaire le match commencera 30 minutes plus tôt que dimanche dernier donc rendez-vous à 15h.