19 novembre 2013 à 14:28

Match contre La Chapelle saint Aubin

...

Le match de ce week-end voyait se déplacer l’AFC Dangeul à La Chapelle Saint Aubin. Un match important avec un adversaire qui joue la montée.

Le seul enjeu côté Dangeulois étant de se relancer après le revers subit sur le terrain de Fresnay sur Sarthe 1 semaine plus tôt. Le match se déroule sous un temps couvert, froid et un terrain humide mais correct.

15h00 ! Début du match donné par les Dangeulois.

L’entame est comme à son habitude, difficile pour les Dangeulois. Et à la 10 ème minute, sur un ballon relâché, l’attaquant plus vigilant que la défense Dangeuloise, glisse le ballon au fond du filet.

1-0 pour La Chapelle Saint Aubin.

Les 20 minutes suivantes sont mitigées, avec notamment des difficultés de placement qui libère des espaces et permette aux locaux de prendre le jeu à leur compte et d’obtenir plusieurs corners consécutifs dangereux mais non concrétisés.

Pas de démotivation côté Dangeulois qui mettent peu à peu le pied sur le ballon.

Petit à petit, les espaces sont comblés et le jeu s'équilibre. Franck trouvera le gardien sur une bonne frappe consécutive à un départ en profondeur. Ben C tentera également sa chance à 25mètres sans plus de succès.

De bonnes phases de jeu et des occasions se présentent pour revenir à la marque.

Le jeu se cantonne en milieu de terrain, et les attaques pouvant être dangereuses sont stoppées loin des buts.

C’est à la 40ème minute que le score de décante.

Un coup Franc frappé par Franck côté droit à 35 mètres du but des locaux.

Le coup franc termine sa course sur le bras d’un défenseur au duel avec Melvin.

Pénalty !! Ben C se charge de le transformé avec une frappe plein axe, qui trompe le gardien grâce au rebond.

Score à la mi-temps 1 partout

La seconde mi-temps démarre en trombe.

Les joueurs de La Chapelle donnent le coup d’envoi et se ruent à l’avant.

Ils combinent mais ne trouveront pas le chemin du but, bien stoppés par des Dangeulois déterminés à tenir ce score favorable à l’extérieur.

Ces alertes relance l’AFC vers l’avant. Ben C part côté droit seul, longe la ligne de corner, mais son centre tir ne trouvera personne.

Grosse bataille de part et d’autre, de l’engagement et du rythme dans cette rencontre, tout le contraire de la semaine précédente.

C’est à la 65ème minute suite à nouveau coup franc côté droit de Franck détourné par Melvin de la tête devant le gardien, revient sur Kalou au 6 mètres qui tente de pousser le ballon malgré la foret de jambes. Cafouillage qui revient sur Melvin dans les 6 mètres qui frappe en force du gauche et trouve l’espace pour aggraver le score.

1-2 pour Dangeul.

Le match est donc totalement relancé, les locaux trouvent de moins en moins d’espace mais peuvent être dangereux sur les ballons en profondeurs de plus en plus utilisés.

10 minutes plus tard, Arno par au duel côté gauche, crochète son défenseur au 20 mètres, frappe mais trouve le gardien qui repousse bien le ballon. C’était sans compter sur Ben C qui suit et reprend du gauche ce ballon pour conclure cette magnifique contre-attaque.

1-3 Bravo ! Et doublé de Ben C dans ce match.

Il reste 25 minutes difficiles à tenir pour remporter ce match. Plus de jeu proposé par les locaux qui cherche à tout prix à revenir au score.

A la 85 ème minute, sur un cafouillage suite à un corner, l’attaquant de la Chapelle trouve le chemin des filets.

Malgré de nombreuses occasions dangereuses en faveur les locaux, Dangeul tiendra bon et se battra jusqu’au bout même réduit à 10 après l’expulsion de Kalou pour un second carton jaune illogique.

Score final 3 – 1 pour Dangeul.

Un match soulignant une nouvelle fois un bon mental, et une cohésion qui nous permet de revenir dans le match, de prendre l’avantage et de le tenir. Une grosse bataille et un superbe état d’esprit. Une preuve que l’objectif de maintien est à notre portée.

Il faudra la même envie dimanche 1er décembre sur le terrain de Courgains.

Rendez-vous pour ce match à 15h contre une équipe 2ème du classement actuellement.