Match contre Courgains

4 décembre 2013 - 08:57

Ce dimanche L’AFC Dangeul a rencontré son voisin Courgains. Un terrain Courgannais un peu gras et un vent frais, l’arbitre donne le coup d’envoie.

Ce début de rencontre commence équilibré pour les deux équipes. L’AFC fait un bon début de match avec plusieurs occasions mais non concrétisées. Pareil du côté de Courgains.

Le premier but apparaît au bout de 20 minutes de jeu.

Mouss environ au 16 mètre tente une frappe, le gardien adverse l’arrêt mal et malheureusement le ballon lui échappe des mains et fini de l’autre côté de la ligne de but. Dangeul ouvre le score.

Mais au fur et à mesure Courgains, plus hargneux, pousse la défense Dangeuloise et obtienne plusieurs occasions dangereuses. Comme sur se tir puissant ou le ballon se dirige vers la lucarne près à enlever la toile d’araignée du côté gauche du but, Benoit réalise un magnifique arrêt pour éviter l’égalisation.

5’ minute plus tard après plusieurs tentatives l’attaquant Courgannais réussi à marquer. Démarqué et seul, il envoie le ballon au fond des filets, Benoit ne pu rien faire sur ce coup là.

A l’approche de la mi-temps, Ludo se blaisera sur un contact avec un joueur de Courgains. Il ne rentrera pas dans ce match.

Mi-temps Courgains 1-1 Dangeul

Le début de la seconde mi-temps fût à l’avantage de L’AFC avec des Courgannais endormit. Cela permet à Dangeul de construire quelques attaques vers le but, d’obtenir plusieurs corners et de faire des frappes directe mais hélas sans succès.

Courgains repris l’avantage en milieu de jeu, plusieurs frappes de loin comme une que Benoit d’une claquette déposera le ballon  sur la barre transversale ou encore sur un tire puissant qu’il captera.

Et ce qui devait arriver, arriva, sur un coup franc de 20 mètre tiré en plein axe, le N°9 touche le ballon en l’air du pied, Benoit ne si attend pas, 2-1 pour Courgains.

Le match presque fini les Dangeulois se bâteront jusqu’au bout mais en vin.

Score final Courgains 2-1 Dangeul

Rendez-vous Dimanche 8 Décembre à 15h pour la rencontre Dangeul / Champfleur au stade municipal de Dangeul.