Match contre La Fresnaye sur Chedouet

25 février 2014 - 14:51

Le match de ce weekend opposait Dangeul à La Fresnaye sur Chedouet.

Une équipe mieux placée au classement puisqu’elle se trouve au pied du podium après cette première partie de saison.

Début du match à 15h30, sur un terrain difficile (une moitié boueuse et l’autre saine) et sous un soleil printanier.

La rencontre débuta rapidement avec dès les première minutes une bonne frappe du pied gauche de Franck sur une ouverture de Melvin.

S’en suivra plusieurs occasions sur des frappes de part et d'autres avec notamment des frappes de Franck ou bien Benoit B qui ne tromperont pas le gardien adverse.

C’est à la 25ème minute que les visiteurs trouveront le chemin des filets, sur leur première action franche. Un coup franc excentré des 40 mètres suivi d’une superbe tête obligeant Anthony à se déployer.

L’attaquant adverse suit cette parade et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le vide. Une équipe Dangeuloise trop attentiste sur cette action, laissant Anthony seul face aux attaquants.

Des occasions non concrétisées qui sont sanctionnées par cette première attaque adverse.

Le jeu s’équilibrera, cantonné entre deux défenses jouant relativement hautes de part et d’autre.

Enormément de fautes sifflées (pas toujours à juste titre) qui mettre le danger sur les cages de chaque côtés.

Dangeul bénéficiera d’un bon coup franc côté droit, que Benoit B frappe au premier poteau pour la tête non cadrée de Melvin.

Pendant 10 minutes, les Dangeulois seront aux abonnés absents, et c’est tout logiquement que les visiteurs en profiteront.

Après un crochet, le capitaine adverse tente un débordement côté droit de la surface, et s’écroule suite à un contact avec Ludo…. PENALTY !

Superbement frappé, sous la barre en force qui ne laisse aucune chance à notre gardien.

0-2  a la 35ème minute… difficile à digérer tant l’équipe ne parait pas être dominer par les adversaires.

Les Dangeulois relèveront la tête pour les 10 minutes restantes, en se créant des occasions.

C’est à la 45ème minutes que Benoit C déborde sur le côté gauche et est fauché quasiment sur la ligne des 16,5 mètres à gauche.

Coup franc frappé directement par Melvin au premier poteau, qui trompe le gardien.

Score à la mi-temps : 1-2

La seconde période repart avec une confiance supérieure côté Dangeulois.

Une période équilibré avec des occasions dangereuses de chaque côté.

C’est sur un bon débordement de Benoit C côté gauche, qui centre a ras de terre au point de pénalty pour Corentin, qui laisse filer entre ses jambes pour Franck mieux placé qui ajuste d’un plat du pied droit le gardien adverse.

2 partout, le match est relancé !!

Les visiteurs bénéficient de plusieurs frappes qui frôlent les montants d’Anthony.

Côté Dangeulois, de nombreux coup franc en milieu de terrain mettent la pression au gardien adverse, sans pour autant permettre aux joueurs de l’AFC de trouver le cadre.

Corentin est tout proche d’inscrire le 3ème buts avec une frappe du gauche contrée une première fois, qu’il retente et passe a quelques centimètre du poteau, devant Calou, trop court pour mettre son pied en opposition.

En fin de rencontre Melvin profita d’une belle ouverture de Benoit B pour aller jouer un face a face avec le gardien, mais sa frappe sera repoussée.

Fin du match 2-2.

Un match au profil similaire a ceux de la première phase.

15-20 minutes de flottements, qui profitent aux adversaires, mais une grosse capacité mentale.

On joue plus dans la réaction que dans l’action, il faudra être plus régulier au cours des 90 minutes des prochains matchs pour espérer les 5 victoires synonyme de maintien.

Rendez vous semaine prochaine sur le terrain de Mamers.