Match contre Fresnay-sur-Sarthe

14 avril 2014 - 19:10

Le match de ce week-end opposait Dangeul à Fresnay-sur-Sarthe. Un match très important dans l’optique du maintien. Une défaite et c’est les dernières places qui se rapprochent alors qu’une victoire et c’est des points précieux pour rester en 3ème division l’année prochaine

A noter que ce dimanche les joueurs Dangeulois ont reçu des survêtements sponsorisé par la Crédit agricole.

Sous un temps ensoleillé et un terrain bosselé l’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi.

Les Dangeulois sont motivés et ne veulent qu’une chose : la VICTOIRE !!!

Et il ne fallait pas arriver en retard car dès la 2ème minute de jeu, Vincent, sur le côté droit déborde, se débarrasse de son défenseur et centre au point de pénalty. Corentin au centre de la surface saute plus haut que son défenseur et ouvre le score de la tête.

Dangeul 1-0 Fresnay

Sur sa première action l’AFC ouvre le score, bon pour le moral et encourageant pour la suite du match.

L’AFC joue au ballon, a la possession et presse haut les visiteurs qui touchent peu de ballon et ne passent pas la moitié de terrain.

Sur un corner côté droit Melvin au second poteau ne cadre pas sa tête.

A la 30ème minute de jeu Benoit C déborde côté droit mais se fais tacler par le défenseur dans la surface mais reste debout sont tir ne donnera rien, mais l’arbitre revient sur la faute et accorde un penalty pour Dangeul.

Benoit C se saisie du ballon et aggrave le score.

Dangeul 2-0 Fresnay

Les visiteurs sont acculés et quelques peu abattus.

Sur un nouveau corner tiré côté droit Melvin saute plus haut que tout le monde mais croise trop sa tête qui passe à 10 cm du poteau.

A la 40ème minutes de jeu pour une nouvelle faute du n°7 adversaire l’arbitre sort le jaune mais ça ne plais pas au joueur qui insulte quelques peu l’arbitre. Celui-ci n’hésite pas et sort le rouge. Fresnay jouera à 10 jusqu'à la fin du match.

Dylan s’essaiera aussi en frappant à 20 mètres du but mais son tir ne sera pas cadré.

Rien de plus pour la première mi-temps. Anthony dans ses buts n’a rien à faire.

Mi-temps

Une première période des plus aboutis depuis plusieurs matches avec de l’envie et du jeu. Une défense solide, du jeu sur les ailes, une super cohésion d’équipe. Cela fait plaisir à voir et à jouer.

Le coup d’envoi de la seconde période est lancé par l’AFC.

Et il ne faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que Dangeul déjoue en seconde période. Du stress, avec la peur de voir les adversaires revenir au score comme depuis plusieurs matches, plus de jeu à terre mais des ballons envoyé en l’air.

Plus les minutes passent et plus les Dangeulois reculent et se font peur… Malgré cela Fresnay n’approche pas les buts d’Anthony grâce à de nos défenseurs ou de hors-jeu sifflé à juste titre.

La 75ème minute est le changement tant attendu du jour : GUILLAUME CHOPLAIN retrouve le terrain après environ 6 mois de blessures.

Première accélération de Guillaume côté gauche il déclenche une frappe qui finira… au poney club ;) Malgré cette frappe un grande envie de sa part qui fait plaisir à voir.

En milieu de seconde période sur un nouveau corner, Vincent au second poteau ne réussit pas à redresser le ballon de la tête qui passe au-dessus de la barre.

A 10 minutes de la fin une des premières actions dangereuses des visiteurs est une tête, sur un coup franc, qui passera au-dessus du cadre.

A la 85ème minutes Franck au point de pénalty reçoit le ballon, élimine le défenseur, mais n’a pas le temps de frapper et se fais rattraper par un défenseur.

Un dernier coup franc des visiteurs ne donnera rien et l’arbitre siffle la fin du match.

Fin du match Dangeul 2-0 Fresnay

Malgré une deuxième période très moyenne, bonne réaction après deux défaites de suite à domicile et super opération comptable et morale contre une équipe qui lutte pour le maintien.

Rendez-vous toujours à domicile contre la Chapelle Saint Aubin à 15h30 le 27 avril 2014.

Tous au stade municipal de Dangeul pour faire un pas de plus pour le maintien.