Match contre La Chapelle saint Aubin

29 avril 2014 - 14:23

Le match de ce week-end voyait l’AFC Dangeul recevoir La Chapelle Saint Aubin. Un match important avec un adversaire qui joue une place sur le podium.

Le seul enjeu côté Dangeulois, le maintien ! Pour cela le calcul est simple : obtenir au minimum 1 point de plus que celui accordé par match sur les 4 restants.

Le match se déroule sous un temps pluvieux, froid et un terrain humide mais correct.

15h30 ! Début du match donné par les Capellos.

L’entame est contraire aux habituels débuts de match Dangeulois. Et à la 5 ème minute, sur un ballon dévié par Arsene d’une superbe aile de pigeon « ZLATANESQUE », Franck s’échappe, et ajuste une frappe à droite du gardien qui termine au fond du filet.

1-0  pour Dangeul.

Gros début de match, plaisant à voir et avec de l’engagement. Les visiteurs viennent à douter et ont tendance à envoyer le ballon par-dessus notre défense en oubliant leur fond de jeu habituellement en passes courtes au sol, sans pour autant trouver leurs attaquants

Les 20 minutes suivantes sont sur le même rythme, avec notamment une nouvelle occasion pour Franck qui récupère une mauvaise remise du défenseur a son gardien mais voit son tir du gauche repoussé en corner.

Melvin récupère un ballon a 20 mètres et tente sa chance, a côté.

C’est ensuite Vincent qui hérite d’une bonne passe d’Arsène devant les 6 mètres mais le gardien encore bien présent repousse le ballon..

C’est a la 25ème minutes que le break est fait !

Sur un bon débordement côté droit de Benoit B suivi d’un centre, Franck récupère le ballon, transfère à Arsène qui temporise. Franck récupère et adresse une passe a Micka pour une frappe sans contrôle du gauche qui fait « filoche « !

2-0  pour Dangeul.

Petit à petit, le jeu s'équilibre. De bonnes phases de jeu mais le jeu se cantonne en milieu de terrain, et les attaques pouvant être dangereuses sont stoppées loin des buts.

Score à la mi-temps 2-0.

La seconde mi-temps démarre en trombe…..pour les visiteurs !Les joueurs de La Chapelle se ruent à l’avant.Ils combinent mais ne trouveront pas le chemin du but, bien stoppés par des Dangeulois déterminés à tenir ce score favorable.

Une équipe Dangeuloise moins rigoureuse qu’en première mi-temps avec notamment un soucis de placement après le passage a 3 défenseur côté Capellos qui oblige Dangeul à passer en défense de zone au milieu de terrain pour compenser.

Grosse bataille de part et d’autre, de l’engagement et du rythme dans cette rencontre, et surtout une grosse cohésion d’équipe.

A la 50ème minutes, les visiteurs trouveront la faille sur un corner frappé fort aux 6mètres, le défenseur central coupe la trajectoire et met le ballon hors de portée d’Anthony.

2-1 pour Dangeul

C’est ensuite plus compliqué avec une équipe Dangeuloise moins rigoureuse qu’en première mi-temps avec notamment un soucis de placement après le passage a 3 défenseur côté Capellos qui oblige Dangeul à passer en défense de zone au milieu de terrain pour compenser.

Le match est donc totalement relancé.

L’arbitre arrêtera le match 5 petite minutes afin de permettre aux joueurs de se mettre à l’abri à l’arrivée de l’orage et de la grêle.

A la reprise, de nombreuses occasions seront accordées aux visiteurs, notamment sur coups de pieds arrêtés, le point faible de Dangeul.

Plusieurs frappes non cadrées, et de nombreux six mètres a frappés pour Anthony attestent de la difficulté à contenir les adversaires.

Mais à la 75ème minutes, Benoit C part seul côté gauche, élimine son défenseur, fixe le gardien et ajuste un plat du pied pour aggraver le score.

3-1 Bravo ! Délivrance et nouveau souffle dans ce match.

Benoit B sortira sur civière suite à un choc avec le milieu défensif adverse, plus de peur que de mal.

Il reste 15 minutes difficiles à tenir pour remporter ce match. Plus de jeu proposé par les visiteurs qui cherche à tout prix à revenir au score.

A la 80 ème minute, sur un cafouillage suite à un corner, l’attaquant de la Chapelle trouve le chemin des filets.

Malgré de nombreuses occasions dangereuses en faveur les visiteurs, Dangeul tiendra bon et se battra jusqu’au bout pour tenir ce résultat.

Dernière grosse frayeur, mais un arrêt d’Anthony pour sauver les 4 points.

Score final 3 – 2 pour Dangeul.

Un match soulignant une nouvelle fois un bon mental, et une cohésion qui nous caractérise, de prendre l’avantage et de le tenir. Une grosse bataille et un superbe état d’esprit.

Une première mi-temps plaisante dans le jeu et la détermination offensive (4 occasions franches et 2 buts, du jamais vu).

Une seconde d’une tout autre physionomie mais plaisante au niveau de l’engagement de chacun.

Le maintien est assuré, mais la saison n’est pas finie et encore 3 matchs à venir.

Il faudra la même envie dimanche 11 mai contre Courgains.

Rendez-vous pour ce match à 14h30 contre une équipe 3ème du classement actuellement.