13 mai 2014 à 11:27

Match contre Courgains

Voici comme par habitude notre petit résumé du match du match qui opposait ce week-end, l’AFC Dangeul à l’équipe voisine de Courgains.

Le résumé sera succin pour cette fois, malgré un math plutôt complet en revanche ;-)

Mais en premier lieu revenons sur l’annonce d’avant match du coach.

Elle intervient 15 jours après la validation de l’objectif de début de saison : le MAINTIEN.

La saison prochaine sera donc celle du changement (Mr Hollande l’annonce depuis deux ans ;-) ).

Anthony a donc décidé de souffler en se retirant de l’équipe aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’entraineur. Un choix qui lui appartient mais qui bouleverse quelque peu cette fin de saison. Si vous avez connaissance d’une personne souhaitant assurer les entrainements hebdomadaires et gérer l’équipe (l’un ne va pas sans l’autre) pour l’année prochaine faites le savoir à Franck Eveillard.

Nous recherchons donc gardien de but également..

Merci à tous ! Et un grand merci à Anthony pour ce qu’il a fait dans l’année.

Passons au résumé du match :

Un temps évoluant entre correct et giboulées mais un bon terrain puisqu’il a été roulé dans la semaine.

La première mi-temps sera à l’avantage des Dangeulois.

On y a vu de l’envie, du jeu à terre et des occasions crées, mais non concrétisées. Des visiteurs qui ont eu pour principe de « bananer » devant, et un pressing haut de l’AFC qui gênait systématiquement les relances adverses.

Franck, Micka mais également Benoit C et Melvin tenteront leur chance, en vain.

C’était jusqu’à la 38ème minutes, et l’ouverture du score de Courgains, sur leur première frappe.

Que de réalisme ! Un long ballon qui envoi leur attaquant excentré côté gauche vers le but, fixe Anthony et place sa frappe dans le petit filet opposé.

1-0 pour Courgains

Petit coup dur, mais rien d’inquiétant au vue de ce qu’a montré l’AFC jusque-là.

Engagement, perte de ballon côté droit, l’attaquant adverse arrive a 20m et frappe.

Il est contré par nos défenseurs, mais sa frappe finie au fond des filets.

2-0 sur deux frappes et en 2 minutes..

L’envie ne changera pas pour les Dangeulois, qui croient encore en une remontée au score.

Mais a la 45ème minutes, sur un centre anodin, le ballon rebondi sur les gants d’Anthony qui concède un 3ème but. Gros coup dur cette fois.

Score à la mi-temps : 3-0 pour Courgains. Une mi-temps a oublier sur le plan du score, mais a conserver sur le plan footballistique. 3 buts concédés sur 3 frappes, pas de chance mais c’est le football.

Le seconde mi-temps repart de plus belle, avec toujours cette détermination Dangeuloise, et ces long ballons de Courgains.

Dès la 50ème minutes le score évolue, et pas en notre faveur.

Sur un nouveau long ballon, ‘attaquant se trouve seul face a Anthony et glisse le ballon entre les jambes du gardien pour inscrire le 4ème buts.

4-0 pour Courgains

5 minutes plus tard, Mickael s’arrache pour récupérer un ballon devant le gardien adverse, centre devant le but laissé vide pour Arsène qui, d’un plat du pied inscrit son premier but en match officiel parmi nous ! Félicitation !!

4-1 pour Courgains.

Le match garde son intensité, Le gardien adverse tient le score sur les tentatives de Benoit C, ou encore d’Arsène qui s’essaient à 20m.

Jusqu’à la 70ème et un corner frappé au 1er poteau par Benoit C, que viendra couper Melvin d’une tête décroisée au second poteau. Le gardien n’est pas sur la trajectoire cette fois.

4-2 Pour Courgains.

Les Dangeulois bénéficient de plus en plus de corner et coup franc en milieu de terrain.

Les visiteurs sont troublés malgré le score, ce qui est plutôt bon signe pour nous !

Mais à force de pousser pour marquer ce 3ème buts, Dangeul se fera contrer et encaissera un 5ème buts sur une contre-attaque éclaire a la 80ème minutes.

5-2 Pour Courgains.

Dangeul continuera de jouer, malgré ce coup de massue.

Et à la 88 ème minute, Benoit C obtient un coup franc à 20m côté droit.

Il se fait justice seul en découchant une frappe enroulée puissant en pleine lucarne opposé. M-A-G-N-I-F-I-Q-E !

FIN du match : 5-3 Pour Courgains.

Prendre 5 buts sur 7 frappes c’est une chose, jouer avec l’envie, la détermination et en posant comme ça a pu être le cas dimanche en est une autre.

Un match plaisant sur le terrain (ce que j’en pense), et je suppose, pas désagréable à regarder non plus.

Continuons sur cette lancée, et surtout rendez-vous dimanche prochain contre CHAMFLEURS pour le dernier match à l’extérieur de la saison.