AFC Dangeuloise Espoir : site officiel du club de foot de DANGEUL - footeo

Match contre Moulins

27 mai 2014 - 21:09

Avant l’ultime résumé de cette saison 2013-2014 bref retour sur le match de la semaine dernière qui voyait Dangeul se déplacer sur le terrain de Champfleur à égalité de point au début du match. Ce match se déroulera sous un temps ensoleillé et sous une température chaude, trop chaude….

 
Les supporters verront une victoire de Dangeul sur un score de 4-0. Avec deux doublés à mettre à l’actif d’Arsène et Melvin. 
 
Cette victoire permet de passer définitivement devant Champfleur car ceux-ci jouaient leur dernier match de la saison.
 
 
 
Pour ce qui est du dernier match de la saison Dangeul recevait Moulins qui pointe à la 9ème place du classement.
 
 
Pour ce dernier match les joueurs se donnent rendez-vous exceptionnellement à 14h10 pour partager un verre avant le repos bien mérité de deux mois.
 
Ce match se déroule sous un temps nuageux et pluvieux.
 
 
Et pour ce dernier match de la saison c‘est le capitaine (Melvin) qui fais la compo. Et surprise Dangeul évoluera en 3-4-3. Le coup d’envoi est donné par les locaux.
 
 
Le premier quart d’heure est dominé par les visiteurs qui jouent dans notre moitié de terrain. Et au bout de quinze minutes de jeu c’est Moulins qui ouvre le score sur un coup-franc à 25m côté gauche. Anthony pense avoir le ballon qui est contré et rebondit sur un joueur adversaire qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
 
 Dangeul 0-1 Moulins
 
 
Mais l’AFC ne se laisse pas abattre et sur un nouveau corner côté gauche le gardien repousse le ballon des poings que Pascal contrôle de la poitrine et reprend de volé. Le gardien ne peut rien faire. 1er but de Pascal sous les couleurs rouge et noir FELICITATION !!
 
Dangeul 1-1 Moulins
 
Les locaux retrouve le sourire et reproduise du jeu. A la 30ème minute jeu Benoit C côté gauche centre et trouve Melvin à la réception de celui-ci.
 
Dangeul 2-1 Moulins
 
 
Les visiteurs n’abdique pas pour autant et égalise sur une récupération au milieu de terrain l’adversaire tire sans réfléchir et lobe Anthony d’un pointu…
 
Dangeul 2-2 Moulins
 
 
Moulins se procure une nouvelle action côté gauche, un joueur rentre dans la surface et tente de tirer mais Benoit B contre ce ballon qui finit sur le poteau et est ensuite dégagé par la défense.
 
 
 Mi-temps
 
Les quinze minutes de pause nous servent à nous replacer car dans ce système de jeu avec 3 défenseurs difficile de s’y retrouver sans aucun automatisme.
 
 
Le match reprend… avec la pluie.
 
 
Et dès le coup d’envoi Benoit C provoque un penalty dans la surface adverse il se fait tacler irrégulièrement par un défenseur. Et c’est Dylan qui se présente devant le gardien pour transformer ce penalty. Il le marque en le prenant à contre-pied. But tant attendu pour Dylan car c’est son premier cette saison.
 
 Dangeul 3-2 Moulins
 
 
Et comme à l’image du temps il y aura une pluie de but…
 
 
A la 60ème minute jeu Melvin côté droit tire et voit son ballon repoussé par le gardien malgré son arrêt Benoit C  suit bien et n’a plus qu’à pousser du pied gauche dans le but vide.
 
Dangeul 4-2 Moulins
 
 70èmeBenoit C se fait conter, récupère le ballon et centre au second poteau pour Nicolas qui reprend du droite sans contrôle. Lucarne !!
 
Dangeul 5-2 Moulins
 
85ème Corner côté gauche, et encore une nouvelle passe décisive pour Benoit C. Vincent au second poteau marque de la tête. Vincent attendait lui aussi ce but depuis le début de l’année, récompense d’une bonne année.
 
Dangeul 6-2 Moulins
 
En fin de seconde période tout le monde se rue en attaque pour marquer son but laissant Pascal bien seul en défense à la merci d’une contre-attaque éclaire.
 
Corentin s’y essaiera d’une frappe à 25 mètres repoussé du poing par le gardien.
Anthony lui aussi monte sur un corner mais l’arbitre ne lui accorde pas ce privilège il siffle la fin du match sur ce score de 6-2.
 
 
Malgré ce score sévère nous pouvons félicité nos adversaires qui à la mi saison était bon dernier et ont réussi à se sauver et même finir 9ème.
 
 
Dangeul fini sur une bonne série de 4 victoires en 5 matchs. Sur tout le championnat l’AFC enregistre 8 victoires-4 nuls-8 défaites. Bon équilibre final et bonne surprise grâce à notre victoire et à la défaite de deux de nos adversaires ce dimanche Dangeul gagne 2 places et finis 5ème au classement. Super fin de saison, nous qui visions au minimum le maintien nous finissons à une place plus qu’honorable !!!!
 
 
Voilà la saison 2013/2014 est terminé, merci aux coach et gérant de la page Facebook(Anthony) qui se retire du football, merci aux supporters qui sont venues nous soutenir sous tous les temps et à tous les déplacements , merci aux gérants du site de l’AFC (Melvin, Dylan et Corentin), merci au président (Franck), au bureau, aux dirigeant, Gabriel Choplain qui fait la touche, aux personne qui lavent nos maillots souvent très sales, aux bénévoles, merci aux joueurs qui ont su se rendre disponible le plus souvent possible… et à tous ceux qui font de Dangeul un club agréable et familial.
 
 
 
Quelques dates à retenir :
 
-          8 juin Tournoi du foot à Dangeul
 
-          20 juin Assemblé générale du club
 
 
 
Et à tous ceux qu’on ne reverra pas bonne vacances à tous et rendez-vous mi-août pour la préparation de la saison 2014-2015

Commentaires

raymond triger 28 mai 2014 10:39

Bravo et Merci à toute l'équipe, et ce classement tant espéré de Franck.

Staff
Melvin Passe
Melvin Passe 28 mai 2014 09:31

Merci au Traceur de terrain ;-)

Staff
Melvin Passe
Melvin Passe 27 mai 2014 21:42

Gros coaching ce 3-4-3 !!!! J'aime l'AFC !!!!

VINCENT TRIFAULT 27 mai 2014 21:30

moi je dis "j'aime'!!!!!

3-2
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL 6 mois
ST PAVACE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 6 mois
5-4
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL 7 mois
LA MILESSE A.S. / AFC DANGEUL : résumé du match 7 mois
1-2
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL 8 mois
ROUILLON E.G. / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
2-1
AFC DANGEUL / FYE A.S. 8 mois
AFC DANGEUL / FYE A.S. : résumé du match 8 mois
1-2
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL 8 mois
SARGE LES LE MANS AS / AFC DANGEUL : résumé du match 8 mois
AFC DANGEUL : nouveau joueur 1 an
AFC DANGEUL et AFC Dangeul 1 an
2-0
AFC Dangeul / BONNETABle pat. 1 an
AFC Dangeul / BONNETABle pat. : résumé du match 1 an
1-3
MAMERS S.A. / AFC Dangeul 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 4 Supporters